Second Livre des Rois
17,8 Ils ont suivi les lois des nations que le Seigneur avait dépossédées devant les fils d'Israël et les lois que les rois d'Israël ont établies. ( ) 17,9 Les fils d'Israël ont entrepris contre le Seigneur, leur Dieu, des choses qu'on ne doit pas faire: ils se sont construit des hauts lieux dans toutes leurs villes, dans les tours de garde aussi bien que dans les places fortes; ( ) 17,10 ils ont érigé à leur usage des stèles et des poteaux sacrés sur toutes les collines élevées et sous tout arbre verdoyant; ( ) 17,11 là, sur tous les hauts lieux, ils ont brûlé de l'encens comme les nations que le Seigneur avait déportées devant eux. Ils ont commis de mauvaises actions au point d'offenser le Seigneur. ( ) 17,12 Ils ont servi les idoles alors que le Seigneur leur avait dit: " Vous ne le ferez pas! " ( )

17,13 Le Seigneur l'avait attesté contre Israël et Juda par l'intermédiaire de tous ses prophètes, de tous les voyants, en disant: " Revenez de vos voies mauvaises, gardez mes commandements, mes décrets, selon toute la Loi que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai transmise par l'intermédiaire de mes serviteurs les prophètes. "


( )
17,14 Mais ils n'ont pas écouté; ils ont raidi leur nuque comme l'avaient raidie leurs pères qui n'avaient pas cru au Seigneur, leur Dieu. ( ) 17,15 Ils ont rejeté ses lois ainsi que l'alliance qu'il avait conclue avec leurs pères, les exigences qu'il leur avait rappelées; ils ont couru après des riens et les voilà réduits à rien. Ils ont suivi les nations qui les entouraient alors que le Seigneur leur avait prescrit de ne pas agir comme elles. ( Jg 3,7 , Jr 16,13 Rm 1,24 ) 17,16 Ils ont abandonné tous les commandements du Seigneur, leur Dieu, et ils se sont fait deux statues de veaux; ils ont dressé un poteau sacré, se sont prosternés devant toute l'armée des cieux et ont servi le Baal. ( ) 17,17 Ils ont fait passer par le feu leurs fils et leurs filles; ils ont consulté les oracles, pratiqué la divination. Ils se sont livrés à de mauvaises actions aux yeux du Seigneur au point de l'offenser. ( ) 17,18 Le Seigneur s'est mis dans une violente colère contre Israël; il les a écartés loin de sa présence. Seule est restée la tribu de Juda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: