Second Livre des Rois
16,19 Le reste des paroles d'Ahaz, ce qu'il a fait, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( ) 16,20 Ahaz se couche avec ses pères. Il est enseveli avec ses pères dans la ville de David. Hizqyahou, son fils, règne à sa place. ( ) 17,1 En l'an douze d'Ahaz, roi de Iehouda, Hoshéa‘ bèn Éla règne à Shomrôn sur Israël, neuf ans. ( ) 17,2 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï; seulement pas comme les rois d'Israël qui étaient avant lui. ( ) 17,3 Contre lui est monté Shalmanèssèr, roi d'Ashour. Hoshéa‘ est son serviteur; il lui retourne l'offrande. ( )

17,4 Le roi d'Ashour découvre un complot d'Hoshéa‘, qui avait envoyé des messagers à So, roi de Misraîm, et qui n'avait pas fait monter l'offrande pour le roi d'Ashour comme d'année en année. Le roi d'Ashour l'arrête et le lie à la maison d'écrou.


( )
17,5 Le roi d'Ashour monte contre toute la terre. Il monte à Shomrôn et l'assiège trois ans. ( 1R 12,28 , ) 17,6 En l'an neuf d'Hoshéa‘, le roi d'Ashour investit Shomrôn. Il exile Israël en Ashour. Il l'installe à Helah, à Habor, au fleuve de Gozân, et dans les villes de Madaï. ( ) 17,7 Et c'est parce que les Benéi Israël avaient fauté contre IHVH-Adonaï, leur Elohîms, qui les avait fait monter de la terre de Misraîm, de dessous la main de Pharaon, roi de Misraîm, et qu'ils frémissaient d'autres Elohîms. ( ) 17,8 Ils vont selon les règles des nations que IHVH-Adonaï avaient déshéritées en face des Benéi Israël, et selon celles que les rois d'Israël avaient établies. ( ) 17,9 Les Benéi Israël se terrent, par des paroles qui ne sont pas oui, loin de IHVH-Adonaï, leur Elohîms. Ils bâtissent des tertres dans toutes leurs villes, de la tour des vigiles jusqu'à la ville fortifiée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: