Second Livre des Rois
16,15 Le roi Ahaz ordonne à Ouryah, le desservant, pour dire: « Encense sur le grand autel la montée du matin, l'offrande du soir, la montée du roi et son offrande, la montée de tout le peuple de la terre, leur offrande, leurs libations. Tout sang de montée, tout sang de sacrifice, tu le lanceras dessus. L'autel de bronze, ce sera à moi de l'inspecter. » ( ) 16,16 Ouryah, le desservant, fait selon tout ce que le roi Ahaz ordonne. ( ) 16,17 Le roi Ahaz ampute les bordures des assises; il en écarte la vasque; il fait descendre la Mer du haut des bovins de bronze qui étaient sous elle. Il la donne sur la dalle de pierres. ( ) 16,18 Le porche du shabat qu'ils avaient bâti dans la Maison, et l'entrée du roi à l'extérieur, il les détourne dans la Maison de IHVH-Adonaï, à cause du roi d'Ashour. ( ) 16,19 Le reste des paroles d'Ahaz, ce qu'il a fait, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( )

16,20 Ahaz se couche avec ses pères. Il est enseveli avec ses pères dans la ville de David. Hizqyahou, son fils, règne à sa place.


( )
17,1 En l'an douze d'Ahaz, roi de Iehouda, Hoshéa‘ bèn Éla règne à Shomrôn sur Israël, neuf ans. ( ) 17,2 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï; seulement pas comme les rois d'Israël qui étaient avant lui. ( ) 17,3 Contre lui est monté Shalmanèssèr, roi d'Ashour. Hoshéa‘ est son serviteur; il lui retourne l'offrande. ( ) 17,4 Le roi d'Ashour découvre un complot d'Hoshéa‘, qui avait envoyé des messagers à So, roi de Misraîm, et qui n'avait pas fait monter l'offrande pour le roi d'Ashour comme d'année en année. Le roi d'Ashour l'arrête et le lie à la maison d'écrou. ( ) 17,5 Le roi d'Ashour monte contre toute la terre. Il monte à Shomrôn et l'assiège trois ans. ( 1R 12,28 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: