Second Livre des Rois
15,38 Iotâm se couche avec ses pères. Il est enseveli avec ses pères dans la ville de David, son père. Ahaz, son fils, règne à sa place. ( ) 16,1 En l'an dix-sept de Pèqah bèn Remalyahou, Ahaz bèn Iotâm, roi de Iehouda, règne. ( ) 16,2 Ahaz a vingt ans à son règne. Il règne seize ans à Ieroushalaîm. Il ne fait pas le droit aux yeux de IHVH-Adonaï, son Elohîms, comme David son père. ( ) 16,3 Il va sur la route des rois d'Israël. Et son fils aussi, il l'a fait passer au feu, selon les abominations des nations que IHVH-Adonaï a déshéritées face aux Benéi Israël. ( ) 16,4 Il sacrifie, il encense dans les tertres et sur les collines, sous tout arbre luxuriant. ( )

16,5 Alors Resîn, roi d'Arâm, monte avec Pèqah bèn Remalyahou, roi d'Israël, contre Ieroushalaîm, pour la guerre. Ils assiègent Ahaz mais ne peuvent pas gagner la guerre.


1533 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Cette guerre est l’occasion de plusieurs interventions d’Isaïe et son livre en dit davantage : Isaïe 7-8.

( )
16,6 En ce temps Resîn, roi d'Arâm, fait retourner Éilat à Arâm. Il déloge les Iehoudîm d'Éilat et les Edomîm viennent à Éilat, où ils habitent jusqu'à ce jour. ( ) 16,7 Ahaz envoie des messagers à Tiglat Pilèssèr, roi d'Ashour, pour dire: « Moi, ton serviteur et ton fils. Monte et sauve-moi de la paume du roi d'Arâm et de la paume du roi d'Israël qui se lèvent contre moi. » ( ) 16,8 Ahaz prend l'argent et l'or qui se trouvent dans la Maison de IHVH-Adonaï et dans les trésors de la maison du roi. Il envoie au roi d'Ashour un pot-de-vin. ( ) 16,9 Le roi d'Ashour l'entend. Le roi d'Ashour monte vers Damèssèq, s'en empare, l'exile à Qir et met à mort Resîn. ( ) 16,10 Le roi Ahaz va à l'abord de Tiglat Pilèssèr, roi d'Ashour, à Damèssèq. Il voit l'autel qui est à Damèssèq. Le roi Ahaz envoie à Ouryah, le desservant, une image de l'autel et son plan, en toute sa structure. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: