Second Livre des Rois
15,33 Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Yerousha, fille de Sadoc. ( ) 15,34 Il fit ce qui est droit aux yeux du Seigneur, tout comme avait fait Ozias, son père. ( ) 15,35 Cependant les lieux sacrés ne disparurent pas ; le peuple offrait encore des sacrifices et brûlait de l’encens dans les lieux sacrés. C’est Yotam qui bâtit la porte Haute de la maison du Seigneur. ( ) 15,36 Le reste des actions de Yotam, ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ? ( ) 15,37 En ces jours-là, le Seigneur commença à lancer Recine, roi d’Aram, et Pèqah, fils de Romélias, contre Juda. ( )

15,38 Yotam reposa avec ses pères, et il fut enseveli avec eux dans la Cité de David, son ancêtre. Son fils Acaz régna à sa place.


( )
16,1 La dix-septième année du règne de Pèqah, fils de Romélias, Acaz, fils de Yotam, roi de Juda, devint roi. ( ) 16,2 Il avait vingt ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit pas ce qui est droit aux yeux du Seigneur, son Dieu, comme avait fait David, son ancêtre. ( ) 16,3 Il marcha dans le chemin des rois d’Israël, et même, il fit passer son fils par le feu, selon les coutumes abominables des nations que le Seigneur avait dépossédées devant les fils d’Israël. ( ) 16,4 Il offrit des sacrifices et brûla de l’encens dans les lieux sacrés, sur les collines et sous tout arbre verdoyant. ( ) 16,5 Alors Recine, roi d’Aram, et Pèqah, fils de Romélias, roi d’Israël, montèrent contre Jérusalem pour l’attaquer. Ils assiégèrent Acaz, mais ils ne purent le vaincre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: