Second Livre des Rois
15,28 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur; il ne s'écarta pas des péchés que Jéroboam, fils de Nevath, avait fait commettre à Israël. ( ) 15,29 Au temps de Péqah, roi d'Israël, Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, vint prendre Iyyôn, Avel-Beth-Maaka, Yanoah, Qèdesh, Haçor, le Galaad, la Galilée et tout le pays de Nephtali; il déporta leurs habitants en Assyrie. ( ) 15,30 Osée, fils d'Ela, organisa une conspiration contre Péqah, fils de Remalyahou, le frappa à mort et régna à sa place, la vingtième année du règne de Yotam, fils d'Ozias. ( ) 15,31 Le reste des actes de Péqah, tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël. ( ) 15,32 La deuxième année du règne de Péqah, fils de Remalyahou, roi d'Israël, Yotam, fils d'Ozias, roi de Juda, devint roi. ( )

15,33 Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi et il régna seize ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Yerousha, fille de Sadoq.


( )
15,34 Il fit ce qui est droit aux yeux du Seigneur. Il agit exactement comme Ozias, son père. ( ) 15,35 Cependant les hauts lieux ne disparurent pas; le peuple continuait à offrir des sacrifices et à brûler de l'encens sur les hauts lieux. C'est lui qui bâtit la porte Supérieure de la Maison du Seigneur. ( ) 15,36 Le reste des actes de Yotam, ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ? ( ) 15,37 En ces jours-là, le Seigneur commença d'envoyer contre Juda Recîn, roi d'Aram, et Péqah, fils de Remalyahou. ( ) 15,38 Yotam se coucha avec ses pères et il fut enseveli avec ses pères dans la Cité de David, son père. Son fils Akhaz régna à sa place. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: