Second Livre des Rois
15,21 Le reste des paroles de Menahém, tout ce qu'il a fait, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 15,22 Menahém se couche avec ses pères. Peqahyah, son fils, règne à sa place. ( ) 15,23 En l'an cinquante d'‘Azaryah, roi de Iehouda, Peqahyah bèn Menahém règne sur Israël à Shomrôn, deux ans. ( ) 15,24 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. Il ne s'écarte pas des fautes de Iarob‘âm bèn Nebat, par lesquelles il avait fait fauter Israël. ( ) 15,25 Pèqah bèn Remalyahou, son capitaine, complote contre lui. Il le frappe à Shomrôn dans le château de la maison du roi, avec Argob, avec Arié et avec lui cinquante hommes, des Benéi Guil‘adîm. Il le met à mort et règne à sa place. ( )

15,26 Le reste des paroles de Peqahyah, tout ce qu'il a fait, le voici écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël ».


1527 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Faut-il rappeler que les Chroniques des rois d’Israël et les Chroniques des rois de Juda citées dans ces chapitres ne sont pas les Chroniques de notre Bible, écrites après le retour d’Exil. On n’en sait rien de plus que ce qu’en cite le livre des Rois.

( )
15,27 En l'an cinquante-deux d'‘Azaryah, roi de Iehouda, Pèqah bèn Remalyahou règne sur Israël, à Shomrôn, vingt ans. ( ) 15,28 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. Il ne s'écarte pas des fautes de Iarob‘âm bèn Nebat, qui avait fait fauter Israël. ( ) 15,29 Aux jours de Pèqah, roi d'Israël, Tiglat Pilèssèr, roi d'Ashour, vient. Il prend ‘Iôn, Abél Béit-Ma‘akha, Ianoah, Qèdèsh, Hasor, le Guil‘ad, le Galil, toute la terre de Naphtali. Il les exile en Ashour. ( ) 15,30 Hoshéa‘ bèn Éla complote un complot contre Pèqah bèn Remalyahou. Il le frappe, le met à mort et règne à sa place, en l'an vingt de Iotâm bèn ‘Ouzyahou. ( ) 15,31 Le reste des paroles de Pèqah, tout ce qu'il a fait, le voici écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël ». ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: