Second Livre des Rois
15,20 Menahem extorqua cet argent à Israël, en levant un impôt sur tous ceux qui avaient de grandes richesses, pour le donner au roi d’Assour : cinquante pièces d’argent par personne. Au lieu de rester dans le pays, le roi d’Assour s’en retourna. ( ) 15,21 Le reste des actions de Menahem et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d’Israël ? ( ) 15,22 Menahem reposa avec ses pères. Son fils Peqahya régna à sa place. ( ) 15,23 La cinquantième année du règne d’Azarias, roi de Juda, Peqahya, fils de Menahem, devint roi sur Israël, à Samarie, pour deux ans. ( ) 15,24 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur ; il ne s’écarta pas des péchés que Jéroboam, fils de Nebath, avait fait commettre à Israël. ( )

15,25 Pèqah, son écuyer, fils de Romélias, complota contre lui et le frappa à Samarie, dans le donjon de la maison du roi, tout comme il frappa Argob et Aryé. Il avait avec lui cinquante hommes pris parmi les Galaadites. Il mit à mort Peqahya et régna à sa place.


( )
15,26 Le reste des actions de Peqahya, tout ce qu’il a fait, cela est écrit dans le livre des Annales des rois d’Israël. ( ) 15,27 La cinquante-deuxième année du règne d’Azarias, roi de Juda, Pèqah, fils de Romélias, devint roi sur Israël, à Samarie, pour vingt ans. ( ) 15,28 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur ; il ne s’écarta pas des péchés que Jéroboam, fils de Nebath, avait fait commettre à Israël. ( ) 15,29 Au temps de Pèqah, roi d’Israël, Téglath-Phalasar, roi d’Assour, vint et prit Iyyone, Abel-Beth-Maaka, Yanoah, Qèdesh, Haçor, le Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephtali, et il déporta les habitants au pays d’Assour. ( ) 15,30 Osée, fils d’Éla, trama un complot contre Pèqah, fils de Romélias, le frappa, le mit à mort et régna à sa place, la vingtième année de Yotam, fils d’Ozias, roi de Juda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: