Second Livre des Rois
14,19 Ils complotent un complot contre lui à Ieroushalaîm. Il s'enfuit à Lakhish. Derrière lui, à Lakhish, ils les envoient et le mettent à mort là. ( ) 14,20 Ils le portent sur des chevaux. Il est enseveli à Ieroushalaîm avec ses pères, dans la ville de David. ( ) 14,21 Tout le peuple de Iehouda prend ‘Azaryah. Il a seize ans. Ils le font roi à la place de son père Amasyahou. ( ) 14,22 Il bâtit Éilat et la fait retourner à Iehouda, après que le roi s'est couché avec ses pères. ( ) 14,23 En l'an quinze d'Amasyahou bèn Yehoash, roi de Iehouda, Iarob‘âm bèn Yehoash, roi d'Israël règne à Shomrôn quarante et un ans. ( )

14,24 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. Il ne s'écarte pas de toutes les fautes de Iarob‘âm bèn Nebat, qui avait fait fauter Israël.


( )
14,25 Il fait retourner la frontière d'Israël depuis l'entrée de Hamat jusqu'à la mer de la Steppe, selon la parole de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, dont il avait parlé par la main de son serviteur Iona bèn Amitaï, l'inspiré de Gat-ha-Héphèr. ( ) 14,26 Oui, IHVH-Adonaï voit la misère d'Israël, fort amère, nul cloîtré, nul abandonné, et pas d'aide pour Israël. ( ) 14,27 Mais IHVH-Adonaï ne parle pas d'effacer le nom d'Israël sous les ciels. Il les sauve par la main de Iarob‘âm bèn Yehoash. ( ) 14,28 Le reste des paroles de Iarob‘âm, tout ce qu'il a fait ce qu'il a guerroyé, qu'il a retourné Damèssèq et Hamat à Iehouda en Israël, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 14,29 Iarob‘âm se couche avec ses pères, avec les rois d'Israël. Zekharyah, son fils, règne à sa place. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: