Second Livre des Rois
13,22 Hazaël, roi d'Aram, avait opprimé Israël durant toute la vie de Yoakhaz. ( ) 13,23 Mais le Seigneur fit grâce aux fils d'Israël, leur montra sa tendresse et se tourna vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob; il ne voulut pas les détruire: jusqu'alors, il ne les avait pas rejetés loin de sa présence. ( ) 13,24 Hazaël, roi d'Aram, mourut, et son fils, Ben-Hadad régna à sa place. ( ) 13,25 Joas, fils de Yoakhaz, reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, les villes que ce dernier avait prises durant la guerre des mains de Yoakhaz, son père. Joas frappa trois fois Ben-Hadad et recouvra les villes d'Israël. ( ) 14,1 La deuxième année du règne de Joas, fils de Yoakhaz, roi d'Israël, Amasias, fils de Joas, roi de Juda, devint roi. ( )

14,2 Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Yehoaddîn, de Jérusalem.


( )
14,3 Il fit ce qui est droit aux yeux du Seigneur, non pas toutefois comme David, son père; il agit exactement comme Joas, son père. ( ) 14,4 Cependant les hauts lieux ne disparurent pas; le peuple continuait à offrir des sacrifices et à brûler de l'encens sur les hauts lieux. ( ) 14,5 Après que la royauté fut affermie en sa main, Amasias tua ceux de ses serviteurs qui avaient tué le roi son père. ( ) 14,6 Mais il ne mit pas à mort les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la Loi de Moïse, où le Seigneur a donné cet ordre: Les pères ne seront pas mis à mort pour leurs fils; les fils ne seront pas mis à mort pour leurs pères; c'est à cause de son propre péché que chacun sera mis à mort. ( Nb 16,32 , Jos 7,24 ) 14,7 C'est lui qui frappa Édom dans la vallée du Sel, soit dix mille hommes, et qui, au cours de la guerre, s'empara de Sèla qu'il appela Yoqtéel, nom qui subsiste jusqu'à ce jour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: