Second Livre des Rois
13,21 Or, ceci advint : pendant qu'on ensevelissait Elisée, on vit le corps d'un maraudeur ., on le jeta dans la fosse du prophète ., il y roula, il toucha les ossements d'Elisée, il ressuscita et il se leva sur ses pieds. ( ) 13,22 Azaël avait grandement affligé le peuple tout le temps de la vie de Joachaz. ( ) 13,23 Mais le Seigneur eut pitié et compassion des fils d'Israël ., il les regarda favorablement, à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob ., et le Seigneur ne voulut pas les détruire, il ne les rejeta pas de devant sa face. ( ) 13,24 Et Azaël mourut, et son fils Ader régna après lui. ( ) 13,25 Alors, Joas, fils de Joachaz, se remit en campagne, et il prit à Ader les villes que son père avait prises à Joachaz. Joas remporta trois victoires, et il reprit les villes d'Israël. ( )

14,1 En la seconde année de Joas, fils de Joachaz, roi d'Israël, commença le règne d'Amasias, fils de Joas, roi de Juda.


( )
14,2 Il avait alors vingt-cinq ans, et il en régna vingt-neuf en Jérusalem ., le nom de sa mère était Joadim de Jérusalem. ( ) 14,3 Et il fit ce qui était droit aux yeux du Seigneur, mais non pas comme David, son aïeul. Il fit tout ce qu'avait fait Joas, son père. ( ) 14,4 Il ne détruisit point les hauts lieux ., le peuple offrit encore des sacrifices, et brûla de l'encens sur les hauts lieux. ( ) 14,5 Quand la royauté fut affermie dans ses mains, il tua ceux de ses serviteurs qui avaient frappé son père. ( ) 14,6 Mais il ne fit pas périr les fils des meurtriers, se conformant à ce qui est écrit au livre de la loi de Moïse, et à l'ordonnance du Seigneur, disant : Les pères ne seront pas mis à mort à cause des fils, et les fils ne seront pas mis à mort à cause des p ( Nb 16,32 , Jos 7,24 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: