Second Livre des Rois
13,20 Élisée mourut, et on l’ensevelit. Or, chaque année, des bandes venant de Moab pénétraient dans la région. ( ) 13,21 Il advint que des gens qui portaient un homme en terre aperçurent une de ces bandes ; ils jetèrent l’homme dans la tombe d’Élisée et partirent. L’homme toucha les ossements d’Élisée, il reprit vie et se dressa sur ses pieds. ( ) 13,22 Hazaël, roi d’Aram, avait opprimé les Israélites tout le temps de Joakaz. ( ) 13,23 Mais le Seigneur fit grâce aux fils d’Israël et les prit en pitié. Il se tourna vers eux à cause de son Alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Il ne voulut pas les détruire, – jusque-là, il ne les avait pas rejetés loin de sa face. ( ) 13,24 Hazaël, roi d’Aram, mourut, et son fils Ben-Hadad régna à sa place. ( )

13,25 Alors Joas, fils de Joakaz, reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, les villes que Hazaël avait enlevées par les armes des mains de Joakaz, son père. Joas frappa Ben-Hadad trois fois et recouvra les villes d’Israël.


( )
14,1 La deuxième année du règne de Joas, fils de Joakaz, roi d’Israël, Amasias, fils de Joas, roi de Juda, devint roi. ( ) 14,2 Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Yoadane ; elle était de Jérusalem. ( ) 14,3 Il fit ce qui est droit aux yeux du Seigneur, mais non pas comme David son ancêtre. En tout il fit ce qu’avait fait Joas son père. ( ) 14,4 Cependant les lieux sacrés ne disparurent pas ; le peuple offrait encore des sacrifices et brûlait de l’encens dans les lieux sacrés. ( ) 14,5 Lorsque la royauté fut affermie entre ses mains, Amasias frappa ceux de ses serviteurs qui avaient frappé le roi son père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: