Second Livre des Rois
13,20 Èlisha‘ meurt. Ils l'ensevelissent. Les troupes de Moab viennent en terre, à la venue de l'année. ( ) 13,21 Et c'est eux, ils ensevelissent un homme. Et voici, ils voient la troupe. Ils jettent l'homme dans le sépulcre d'Èlisha‘. L'homme va, touche les ossements d'Èlisha‘, vit et se lève sur ses pieds. ( ) 13,22 Hazaél, roi d'Arâm opprime Israël tous les jours de Yehoahaz. ( ) 13,23 IHVH-Adonaï leur fait grâce, les matricie et leur fait face, à cause de son pacte avec Abrahâm, Is'hac et Ia‘acob. Il ne consent pas à les détruire. Il ne les jette pas loin de ses faces jusqu'à maintenant. ( ) 13,24 Hazaél, roi d'Arâm, meurt. Bèn-Hadad, son fils, règne à sa place. ( )

13,25 Yehoash bèn Yehoahaz retourne et prend les villes de la main de Bèn-Hadad bèn Hazaél, qu'il avait prises de la main de Yehoahaz, son père, à la guerre. Yehoash avait frappé trois fois; il recouvre les villes d'Israël.


( )
14,1 En l'an deux de Yehoash bèn Yehoahaz, roi d'Israël, règne Amasyahou bèn Yehoash, roi de Iehouda. ( ) 14,2 Il a vingt-cinq ans à son règne. Il règne vingt-neuf ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: Yeho‘adân de Ieroushalaîm. ( ) 14,3 Il fait le droit aux yeux de IHVH-Adonaï, mais pas comme David, son père. Il fait tout ce que Yehoash, son père, avait fait. ( ) 14,4 Seulement, les tertres, il ne les écarte pas. Le peuple sacrifie et encense encore dans les tertres. ( ) 14,5 Et c'est quand le royaume se renforce dans sa main, il frappe ses serviteurs, les frappeurs du roi, son père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: