Second Livre des Rois
13,14 Et Elisée tomba malade, de la maladie dont il mourut ., Joas, roi d'Israël, l'alla trouver ., il pleura devant lui, et il dit : Père, père, char et conducteur d'Israël. ( ) 13,15 Elisée lui dit : Prends un arc et une flèche ., il prit donc un arc et une flèche. ( ) 13,16 Puis, le prophète dit au roi : Place ta main sur l'arc. Joas y plaça la main, et Elisée imposa ses mains sur les mains du roi. ( ) 13,17 Ensuite, il dit : Ouvre la fenêtre du côté de l'orient. Le roi ouvrit, et Elisée lui dit : Lance le trait. Il le lança, et le prophète dit : Trait de salut du Seigneur, trait de salut contre la Syrie ., tu triompheras de la Syrie en Aphec, jusqu'à ce que ( ) 13,18 Elisée lui dit encore : Prends l'arc et les flèches. Le roi les prit, et le prophète dit au roi : Frappe la terre. Et le roi frappa trois fois ., puis, il s'arrêta. ( )

13,19 L'homme de Dieu s'en affligea sur lui, et il dit : Si tu avais frappé cinq ou six fois, tu aurais frappé la Syrie jusqu'à ce que tu l'eusses consumée. Maintenant, tu ne remporteras sur elle que trois victoires.


( )
13,20 Et le prophète mourut, et on l'ensevelit ., et des maraudeurs de Moab, au commencement de cette année, vinrent dans la terre promise. ( ) 13,21 Or, ceci advint : pendant qu'on ensevelissait Elisée, on vit le corps d'un maraudeur ., on le jeta dans la fosse du prophète ., il y roula, il toucha les ossements d'Elisée, il ressuscita et il se leva sur ses pieds. ( ) 13,22 Azaël avait grandement affligé le peuple tout le temps de la vie de Joachaz. ( ) 13,23 Mais le Seigneur eut pitié et compassion des fils d'Israël ., il les regarda favorablement, à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob ., et le Seigneur ne voulut pas les détruire, il ne les rejeta pas de devant sa face. ( ) 13,24 Et Azaël mourut, et son fils Ader régna après lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: