Second Livre des Rois
13,11 Et il fit le mal aux yeux du Seigneur, et il ne se retira point des péchés où Jéroboam avait fait tomber Israël ., il marcha dans ces péchés. ( ) 13,12 Quant au reste de l'histoire de Joas, roi d'Israël, et à ses combats avec Amasias, roi de Juda, ne sont-ils pas écrits au livre des Faits et gestes des rois d'Israël ? ( ) 13,13 Et Joas s'endormit avec ses pères ., il avait assis sur son trône Jéroboam, et il fut enseveli en Samarie avec les rois d'Israël. ( ) 13,14 Et Elisée tomba malade, de la maladie dont il mourut ., Joas, roi d'Israël, l'alla trouver ., il pleura devant lui, et il dit : Père, père, char et conducteur d'Israël. ( ) 13,15 Elisée lui dit : Prends un arc et une flèche ., il prit donc un arc et une flèche. ( )

13,16 Puis, le prophète dit au roi : Place ta main sur l'arc. Joas y plaça la main, et Elisée imposa ses mains sur les mains du roi.


( )
13,17 Ensuite, il dit : Ouvre la fenêtre du côté de l'orient. Le roi ouvrit, et Elisée lui dit : Lance le trait. Il le lança, et le prophète dit : Trait de salut du Seigneur, trait de salut contre la Syrie ., tu triompheras de la Syrie en Aphec, jusqu'à ce que ( ) 13,18 Elisée lui dit encore : Prends l'arc et les flèches. Le roi les prit, et le prophète dit au roi : Frappe la terre. Et le roi frappa trois fois ., puis, il s'arrêta. ( ) 13,19 L'homme de Dieu s'en affligea sur lui, et il dit : Si tu avais frappé cinq ou six fois, tu aurais frappé la Syrie jusqu'à ce que tu l'eusses consumée. Maintenant, tu ne remporteras sur elle que trois victoires. ( ) 13,20 Et le prophète mourut, et on l'ensevelit ., et des maraudeurs de Moab, au commencement de cette année, vinrent dans la terre promise. ( ) 13,21 Or, ceci advint : pendant qu'on ensevelissait Elisée, on vit le corps d'un maraudeur ., on le jeta dans la fosse du prophète ., il y roula, il toucha les ossements d'Elisée, il ressuscita et il se leva sur ses pieds. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: