Second Livre des Rois
13,6 Mais ils ne s'écartent pas des fautes de la maison de Iarob‘âm par lesquelles il avait fait fauter Israël. Il est allé avec elles. Une Ashéra se tenait aussi à Shomrôn. ( ) 13,7 Non, il n'avait pas laissé de peuple à Yehoahaz, sinon cinquante cavaliers, dix chars et dix mille fantassins, car le roi d'Arâm les avait fait périr et mis comme poussière à piétiner. ( ) 13,8 Le reste des paroles de Yehoahaz, tout ce qu'il a fait, son héroïsme, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 13,9 Yehoahaz se couche avec ses pères. Ils l'ensevelissent à Shomrôn. Yehoash, son fils, règne à sa place. ( ) 13,10 En l'an trente-sept de Yehoash, roi de Iehouda, Yehoash bèn Yehoahaz règne sur Israël, à Shomrôn, seize ans. ( )

13,11 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï; il ne s'écarte pas de toutes les fautes de Iarob‘âm bèn Nebat par lesquelles il avait fait fauter Israël; il va avec elles.


( )
13,12 Le reste des paroles de Yehoash, tout ce qu'il a fait, son héroïsme, ce qu'il a guerroyé contre Amasyahou, roi de Iehouda, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 13,13 Yehoash se couche avec ses pères. Iarob‘âm siège sur son trône. Yehoash est enseveli à Shomrôn avec les rois d'Israël. ( ) 13,14 Èlisha‘ est malade de la maladie dont il mourra. Yehoash, roi d'Israël, descend vers lui et pleure sur ses faces. Il dit: « Mon père ! Mon père ! le char d'Israël et ses cavaliers ! » ( ) 13,15 Èlisha‘ lui dit: « Prends un arc et des flèches. » Il prend sur lui un arc et des flèches. ( ) 13,16 Il dit au roi d'Israël: « Monte ta main sur l'arc. » Il monte sa main. Èlisha‘ met ses mains sur les mains du roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: