Second Livre des Rois
12,20 Le reste des paroles de Yehoash, tout ce qu'il a fait, n'est-ce pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( ) 12,21 Ses serviteurs se lèvent et complotent un complot. Ils frappent Yehoash à Béit-Milo, à la descente de Sila. ( ) 12,22 Iozakhar bèn Shim‘at et Yehozabad bèn Shomér, ses serviteurs, le frappent, et il meurt. Ils l'ensevelissent avec ses pères dans la ville de David. Amasyahou, son fils, règne à sa place. ( ) 13,1 En l'an vingt-trois de Yehoash bèn Ahazyahou, roi de Iehouda, Yehoahaz bèn Iéhou règne sur Israël, à Shomrôn, dix-sept ans. ( ) 13,2 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï et va derrière Iarob‘âm bèn Nebat qui avait fait fauter Israël. Il ne s'en écarte pas. ( )

13,3 La narine de IHVH-Adonaï brûle contre Israël. Il les donne à la main de Hazaél, roi d'Arâm, et à la main de Bèn-Hadad bèn Hazaél, tous les jours.


( )
13,4 Yehoahaz souhaite les faces de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï l'entend: oui, il voit l'oppression d'Israël; oui le roi d'Arâm les opprimait. ( ) 13,5 IHVH-Adonaï donne à Israël un sauveur. Ils sortent de sous la main d'Arâm. Les Benéi Israël habitent leurs tentes, comme hier et avant-hier. ( ) 13,6 Mais ils ne s'écartent pas des fautes de la maison de Iarob‘âm par lesquelles il avait fait fauter Israël. Il est allé avec elles. Une Ashéra se tenait aussi à Shomrôn. ( ) 13,7 Non, il n'avait pas laissé de peuple à Yehoahaz, sinon cinquante cavaliers, dix chars et dix mille fantassins, car le roi d'Arâm les avait fait périr et mis comme poussière à piétiner. ( ) 13,8 Le reste des paroles de Yehoahaz, tout ce qu'il a fait, son héroïsme, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: