Second Livre des Rois
12,19 Yehoash, roi de Iehouda, prend tous les sacrements consacrés par Yehoshaphat, Yehorâm et Ahazyahou, ses pères, les rois de Iehouda, ses sacrements, tout l'or qui se trouve dans les trésors de la Maison de IHVH-Adonaï et dans la maison du roi. Il les envoie à Hazaél, roi d'Arâm, qui monte loin de Ieroushalaîm. ( ) 12,20 Le reste des paroles de Yehoash, tout ce qu'il a fait, n'est-ce pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois de Iehouda » ? ( ) 12,21 Ses serviteurs se lèvent et complotent un complot. Ils frappent Yehoash à Béit-Milo, à la descente de Sila. ( ) 12,22 Iozakhar bèn Shim‘at et Yehozabad bèn Shomér, ses serviteurs, le frappent, et il meurt. Ils l'ensevelissent avec ses pères dans la ville de David. Amasyahou, son fils, règne à sa place. ( ) 13,1 En l'an vingt-trois de Yehoash bèn Ahazyahou, roi de Iehouda, Yehoahaz bèn Iéhou règne sur Israël, à Shomrôn, dix-sept ans. ( )

13,2 Il fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï et va derrière Iarob‘âm bèn Nebat qui avait fait fauter Israël. Il ne s'en écarte pas.


( )
13,3 La narine de IHVH-Adonaï brûle contre Israël. Il les donne à la main de Hazaél, roi d'Arâm, et à la main de Bèn-Hadad bèn Hazaél, tous les jours. ( ) 13,4 Yehoahaz souhaite les faces de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï l'entend: oui, il voit l'oppression d'Israël; oui le roi d'Arâm les opprimait. ( ) 13,5 IHVH-Adonaï donne à Israël un sauveur. Ils sortent de sous la main d'Arâm. Les Benéi Israël habitent leurs tentes, comme hier et avant-hier. ( ) 13,6 Mais ils ne s'écartent pas des fautes de la maison de Iarob‘âm par lesquelles il avait fait fauter Israël. Il est allé avec elles. Une Ashéra se tenait aussi à Shomrôn. ( ) 13,7 Non, il n'avait pas laissé de peuple à Yehoahaz, sinon cinquante cavaliers, dix chars et dix mille fantassins, car le roi d'Arâm les avait fait périr et mis comme poussière à piétiner. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: