Second Livre des Rois
12,17 L'argent des sacrifices de réparation et l'argent des sacrifices pour le péché n'étaient pas destinés à la Maison du Seigneur; c'était pour les prêtres. ( ) 12,18 Alors Hazaël, roi d'Aram, monta attaquer Gath et s'en empara. Hazaël se disposa à monter contre Jérusalem. ( ) 12,19 Joas, roi de Juda, prit tous les objets consacrés par Josaphat, Yoram et Akhazias, ses pères, les rois de Juda, ainsi que les objets qu'il avait lui-même consacrés, tout l'or qui se trouvait dans les trésors de la Maison du Seigneur et de la maison du roi et les envoya à Hazaël, roi d'Aram, qui renonça à monter contre Jérusalem. ( ) 12,20 Le reste des actes de Joas, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ? ( ) 12,21 Ses serviteurs se soulevèrent et organisèrent une conspiration. Ils frappèrent Joas à Beth-Millo tandis qu'il descendait vers Silla. ( )

12,22 Ce furent Yozavad, fils de Shiméath, et Yehozavad, fils de Shomér, ses serviteurs, qui le frappèrent et il mourut. On l'ensevelit avec ses pères dans la Cité de David. Son fils Amasias régna à sa place.


( )
13,1 La vingt-troisième année du règne de Joas, fils d'Akhazias, roi de Juda, Yoakhaz, fils de Jéhu, devint roi sur Israël à Samarie pour dix-sept ans. ( ) 13,2 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur; il imita les péchés que Jéroboam, fils de Nevath, avait fait commettre à Israël; il ne s'en écarta pas. ( ) 13,3 La colère du Seigneur s'enflamma contre Israël, qu'il livra tout le temps aux mains d'Hazaël, roi d'Aram, et aux mains de Ben-Hadad, fils d'Hazaël. ( ) 13,4 Mais Yoakhaz apaisa le Seigneur qui l'écouta car il avait vu l'oppression qu'Israël avait à supporter et que le roi d'Aram faisait peser sur lui. ( ) 13,5 Le Seigneur donna à Israël un sauveur; les fils d'Israël échappèrent à la poigne d'Aram et habitèrent sous leurs tentes comme auparavant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: