Second Livre des Rois
12,16 Et l'on ne demanda pas de comptes aux hommes à qui l'argent fut donné, pour qu'ils le remissent aux ouvriers chargés des travaux, parce que les réparations furent exécutées de bonne foi. ( ) 12,17 L'argent dû pour les péchés, l'argent dû pour les omissions, tout ce qu'on apporta dans le temple alla aux prêtres. ( ) 12,18 En ce temps-là, Azaël, roi de Syrie, sortit pour combattre Geth, et il s'en empara ., puis, il se retourna pour marcher sur Jérusalem. ( ) 12,19 Mais Joas, roi de Juda, prit toutes les offrandes consacrées par Josaphat, par Joram et par Ochozias, ses pères, rois de Juda ., il prit ses propres offrandes et tout l'or qui se trouva, soit dans le temple du Seigneur, soit dans le palais du roi ., puis, ( ) 12,20 Quant au reste de l'histoire de Joas, n'est-il pas écrit au livre des Faits et gestes des rois de Juda ? ( )

12,21 Et ses serviteurs se révoltèrent ., ils tramèrent un complot, et ils frappèrent Joas en la maison de Mello qui est à Sella.


( )
12,22 Jézirchar, fils de Jémuath, et Jézébuth, fils de Somer, ses serviteurs, le frappèrent, et il mourut ., on l'ensevelit auprès de ses pères en la ville de David ., et son fils Amasias régna à sa place. ( ) 13,1 En la vingt-troisième année du règne de Joas, fils d'Ochozias, roi de Juda, Joachaz, fils de Jéhu, commença en Samarie un règne qui dura dix-sept ans. ( ) 13,2 Et il fit le mal aux 'yeux du Seigneur ., il marcha dans les péchés où Jéroboam, fils de Nabat, avait fait tomber les fils d'Israël, et il ne s'en retira point. ( ) 13,3 Et le Seigneur se courrouça contre Israël ., il les livra aux mains d'Azaël, roi de Syrie, et aux mains d'Ader, fils d'Azaël, tant que ces rois vécurent. ( ) 13,4 Mais Joachaz implora le Seigneur, et le Seigneur l'écouta, parce qu'il vit l'affliction d'Israël ., car le roi de Syrie l'affligeait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: