Second Livre des Rois
12,15 Car on le donnait aux maîtres d’œuvre, qui l’utilisaient pour réparer la maison du Seigneur. ( ) 12,16 On ne demandait pas de comptes aux hommes entre les mains desquels on remettait l’argent pour le distribuer aux maîtres d’œuvre, car ils agissaient avec honnêteté. ( ) 12,17 L’argent des sacrifices d’expiation et l’argent des sacrifices pour les péchés, on ne l’apportait pas à la maison du Seigneur : il était pour les prêtres. ( ) 12,18 Alors Hazaël, roi d’Aram, monta contre Gath, il l’attaqua et s’en empara. Puis Hazaël se disposa à monter contre Jérusalem. ( ) 12,19 Joas, roi de Juda, prit tous les objets consacrés ; ceux qu’avaient consacrés Josaphat, Joram et Ocozias, ses pères, les rois de Juda, et ceux qu’il avait lui-même consacrés, ainsi que tout l’or qui se trouvait dans les trésors de la maison du Seigneur et de la maison du roi. Il envoya le tout à Hazaël, roi d’Aram, et celui-ci renonça à monter contre Jérusalem. ( )

12,20 Le reste des actions de Joas et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ?


( )
12,21 Ses serviteurs se soulevèrent ; ils tramèrent un complot et frappèrent Joas à Beth-Millo, alors qu’il descendait vers Silla. ( ) 12,22 Jozacar, fils de Shiméath, et Jéhozabad, fils de Shomer, ses serviteurs, le frappèrent et il mourut. On l’ensevelit avec ses pères dans la Cité de David. Son fils Amasias régna à sa place. ( ) 13,1 La vingt-troisième année du règne de Joas, fils d’Ocozias, roi de Juda, Joakaz, fils de Jéhu, devint roi sur Israël à Samarie. Il régna dix-sept ans. ( ) 13,2 Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur : il imita les péchés que Jéroboam, fils de Nebath, avait fait commettre à Israël. Il ne s’en écarta pas. ( ) 13,3 La colère du Seigneur s’enflamma contre Israël ; il les livra aux mains d’Hazaël, roi d’Aram, et aux mains de Ben-Hadad, fils d’Hazaël, tout le temps de son règne. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: