Second Livre des Rois
11,17 Et Joïada fit alliance entre le Seigneur et le roi ., puis, entre le Seigneur et le peuple, pour que le peuple demeurât le peuple de Dieu ., puis, enfin, entre le roi et le peuple. ( ) 11,18 Et tout le peuple de la terre entra dans le temple de Baal ., ils le renversèrent, ils brisèrent ses autels et ses images, et ils tuèrent devant l'autel Mathan, prêtre de Baal. Ensuite, Joïada plaça des surveillants dans le temple du Seigneur. ( 2R 15,5 , ) 11,19 Il se mit à la tête des centeniers, des gardes, des coureurs et de tout le peuple de la terre ., ils emmenèrent le roi du temple du Seigneur, et ils prirent la rue de la porte des coureurs du roi, et ils le firent asseoir sur le trône royal. ( ) 11,20 Et tout le peuple de la terre fut en joie ., la ville resta calme ., Athalie avait péri par l'épée dans le palais du roi. ( ) 12,1 Joas avait sept ans quand commença son règne. ( )

12,2 Joas monta sur le trône la septième année du règne de Jéhu ., il régna quarante ans à Jérusalem ., le nom de sa mère était Sabia de Bersabée.


( )
12,3 Et Joas fit ce qui était droit devant le Seigneur tant que le prêtre Joïada vécut pour l'éclairer. ( ) 12,4 Seulement, aucun des autels des hauts lieux ne fut déplacé ., le peuple y fit encore des sacrifices et y brûla de l'encens. ( ) 12,5 Or, Joas dit aux prêtres : Que les prêtres prennent tout l'argent des choses saintes, entrant dans le temple du Seigneur, et provenant soit des évaluations, soit des dons que chacun fait au gré de son cœur. ( ) 12,6 Que les prêtres le prennent, chacun selon son rang, et qu'ils l'emploient aux réparations du temple partout où ils en trouveront à faire. ( ) 12,7 En la vingt-troisième année du règne de Joas, le temple n'était pas encore entièrement réparé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: