Second Livre des Rois
11,16 On mit la main sur elle, et elle arriva au palais par la porte des Chevaux. C’est là qu’elle fut mise à mort. ( ) 11,17 Joad conclut une alliance entre le Seigneur, le roi et le peuple, pour que le peuple soit le peuple du Seigneur ; il conclut l’alliance entre le roi et le peuple. ( ) 11,18 Alors, tous les gens du pays entrèrent dans le temple de Baal et le démolirent. Ils mirent en pièces ses autels et ses statues et, devant les autels, ils tuèrent Matane, prêtre de Baal. Le prêtre Joad posta ensuite des gardes devant la maison du Seigneur. ( 2R 15,5 , ) 11,19 Il prit ensuite les officiers, les mercenaires, les gardes et tous les gens du pays. Ils firent descendre le roi de la maison du Seigneur et ils entrèrent dans celle du roi par la porte des gardes. Alors, Joas prit place sur le trône royal. ( ) 11,20 Tous les gens du pays étaient dans la joie, et la ville retrouva le calme. Quant à Athalie, on l’avait mise à mort par l’épée dans la maison du roi. ( )

12,1 Joas avait sept ans lorsqu’il devint roi.


19695 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le règne de Joas en Juda

1517 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Les six chapitres suivants racontent l’histoire des royaumes d’Israël et de Juda, à partir de Joas jusqu’à la destruction du royaume du nord, en 721 av. J.C., ce qui représente une période de plus de cent ans. À Jérusalem, capitale de Juda, il n’y a que quatre rois et les deux premiers règnent chacun pendant quarante ans. En Israël, les descendants de Jéhu connaissent au début bien des revers, mais le troisième, Jéroboam II, relèvera la nation grâce à ses victoires. Pendant ce temps, les puissants rois d’Assyrie étendent leurs conquêtes : leurs armées viendront bientôt menacer Israël.

( )
12,2 C’est la septième année du règne de Jéhu que Joas devint roi, et il régna quarante ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Cibya ; elle était de Bershéba. ( ) 12,3 Joas fit ce qui est droit aux yeux du Seigneur, pendant tout le temps que l’instruisit le prêtre Joad. ( ) 12,4 Cependant les lieux sacrés ne disparurent pas : le peuple y offrait encore des sacrifices et y brûlait de l’encens. ( ) 12,5 Joas dit aux prêtres : « Tout l’argent consacré que l’on apporte dans la maison du Seigneur, l’argent liquide de chacun, l’argent de la taxe personnelle, et tout l’argent que chacun voudra bien apporter à la maison du Seigneur, ( ) 12,6 les prêtres le recevront, chacun de la part des gens de sa connaissance. Ce sont eux qui feront réparer les dégradations de la Maison, partout où ce sera nécessaire. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: