Second Livre des Rois
11,2 Mais Yehoshèba‘, la fille du roi Yehorâm, la soeur d'Ahazyahou, prend Yehoash bèn Ahazyahou. Elle le vole au milieu des fils du roi mis à mort, lui avec sa nourrice, dans la chambre des lits. Ils le cachent en face d'‘Atalyah; il n'est pas mis à mort, ( ) 11,3 Il est avec elle dans la maison de IHVH-Adonaï, dissimulé six ans. ‘Atalyah règne sur la terre. ( ) 11,4 En l'an sept, Yehoyada‘ envoie prendre des chefs de cent, des Karîm et des coureurs. Il les fait venir vers lui dans la maison de IHVH-Adonaï. Il tranche pour eux un pacte et les fait jurer dans la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 11,5 Il fait voir le fils du roi. Il leur ordonne et dit: « Voici la parole que vous ferez: un tiers d'entre vous, ceux qui viennent le shabat, les gardiens à la garde de la maison du roi, ( ) 11,6 un tiers à la porte de Sour, un tiers à la porte, derrière les coureurs. Gardez à la garde de la maison, en alternance. ( )

11,7 Parmi vous, deux sections, tous ceux qui sortent le shabat, gardent à la garde de la maison de IHVH-Adonaï, le roi.


( )
11,8 Encerclez le roi, tout autour, chacun avec ses engins en mains. Qui surviendra au milieu des rangs sera mis à mort. Soyez avec le roi en ses sorties et venues. » ( ) 11,9 Les chefs de cent font selon tout ce que Yehoyada‘, le desservant, leur a ordonné. L'homme prend ses hommes, les arrivants du shabat avec les partants du shabat. Et ils viennent vers Yehoyada‘ le desservant. ( ) 11,10 Le desservant donne aux chefs de cent les lances et les pavois du roi David, qui étaient dans la maison de IHVH-Adonaï. ( ) 11,11 Les coureurs se tiennent chacun avec ses engins en mains, de l'aile droite de la maison à l'aile gauche de la maison, à l'autel et à la maison, autour du roi. ( ) 11,12 Il fait sortir le fils du roi et lui donne le diadème et le témoignage. Ils le font roi, le messient, battent des paumes et disent: « Vive le roi. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: