Second Livre des Rois
10,29 Seulement, les fautes de Iarob‘âm bèn Nebat, par lesquelles il avait fait fauter Israël, Iéhou ne s'en écarte pas: les veaux d'or, celui de Béit-Él et celui de Dân ! ( ) 10,30 IHVH-Adonaï dit à Iéhou: « Parce que tu as bien fait le droit à mes yeux, que tu as fait à la maison d'Ahab tout comme en mon coeur, les fils des quatrièmes siégeront pour toi sur le trône d'Israël. » ( ) 10,31 Mais Iéhou n'a pas veillé à aller dans la tora de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, de tout son coeur. Il ne s'est pas écarté des fautes de Iarob‘âm, par lesquelles il avait fait fauter Israël. ( ) 10,32 En ces jours-là, IHVH-Adonaï commence à ronger Israël. Hazaél les frappe dans toute frontière d'Israël, ( ) 10,33 du Iardèn à l'orient du soleil, sur toute la terre de Guil‘ad, du Gadi, du Reoubéni, du Menashi, depuis ‘Aro‘ér, qui est sur le torrent d'Arnôn, et le Guil‘ad et le Bashân. ( )

10,34 Le reste des paroles de Iéhou, tout ce qu'il a fait, tout son héroïsme, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ?


( )
10,35 Iéhou se couche avec ses pères. Ils l'ensevelissent à Shomrôn. Yehoahaz, son fils, règne à sa place. ( ) 10,36 Les jours où Iéhou a régné sur Israël, vingt-huit ans, à Shomrôn. ( ) 11,1 ‘Atalyah, la mère d'Ahazyahou, voit que son fils est mort. Elle se lève et fait périr toute la semence de la royauté. ( ) 11,2 Mais Yehoshèba‘, la fille du roi Yehorâm, la soeur d'Ahazyahou, prend Yehoash bèn Ahazyahou. Elle le vole au milieu des fils du roi mis à mort, lui avec sa nourrice, dans la chambre des lits. Ils le cachent en face d'‘Atalyah; il n'est pas mis à mort, ( ) 11,3 Il est avec elle dans la maison de IHVH-Adonaï, dissimulé six ans. ‘Atalyah règne sur la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: