Second Livre des Rois
10,25 Et c'est quand il achève de faire la montée, Iéhou dit aux coureurs et aux capitaines: « Venez ! Frappez-les ! Pas un homme ne sortira. » Ils les frappent à bouche d'épée. Les coureurs et les capitaines les jettent. Ils vont jusqu'à la ville, dans la maison de Ba‘al. ( ) 10,26 Ils sortent les stèles de la maison de Ba‘al et l'incinèrent. ( ) 10,27 Ils démantèlent la stèle de Ba‘al et démantèlent la maison de Ba‘al. Ils les mettent en merdiers jusqu'à ce jour. ( ) 10,28 Iéhou extermine le Ba‘al d'Israël. ( ) 10,29 Seulement, les fautes de Iarob‘âm bèn Nebat, par lesquelles il avait fait fauter Israël, Iéhou ne s'en écarte pas: les veaux d'or, celui de Béit-Él et celui de Dân ! ( )

10,30 IHVH-Adonaï dit à Iéhou: « Parce que tu as bien fait le droit à mes yeux, que tu as fait à la maison d'Ahab tout comme en mon coeur, les fils des quatrièmes siégeront pour toi sur le trône d'Israël. »


( )
10,31 Mais Iéhou n'a pas veillé à aller dans la tora de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, de tout son coeur. Il ne s'est pas écarté des fautes de Iarob‘âm, par lesquelles il avait fait fauter Israël. ( ) 10,32 En ces jours-là, IHVH-Adonaï commence à ronger Israël. Hazaél les frappe dans toute frontière d'Israël, ( ) 10,33 du Iardèn à l'orient du soleil, sur toute la terre de Guil‘ad, du Gadi, du Reoubéni, du Menashi, depuis ‘Aro‘ér, qui est sur le torrent d'Arnôn, et le Guil‘ad et le Bashân. ( ) 10,34 Le reste des paroles de Iéhou, tout ce qu'il a fait, tout son héroïsme, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 10,35 Iéhou se couche avec ses pères. Ils l'ensevelissent à Shomrôn. Yehoahaz, son fils, règne à sa place. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: