Second Livre des Rois
10,14 Il dit: " Saisissez-les vivants! " Ils les saisirent vivants et les tuèrent à la citerne de Beth-Eqed. Ils étaient quarante-deux; aucun d'entre eux n'en réchappa. ( ) 10,15 Il partit de là et rencontra Yonadav, fils de Rékav, qui venait au-devant de lui. Jéhu le salua et lui dit: " Ton coeur est-il loyal avec mon coeur comme le mien l'est avec le tien ? " Yonadav répondit: " Oui! " - " S'il l'est, donne-moi la main. " Yonadav lui donna la main. Alors Jéhu le fit monter près de lui sur son char, ( ) 10,16 en disant: " Viens avec moi et vois mon zèle pour le Seigneur! " Ils voyagèrent ensemble sur le char de Jéhu. ( ) 10,17 Arrivé à Samarie, Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la famille d'Akhab et qui se trouvaient dans la ville: il les extermina tous, selon la parole que le Seigneur avait dite à Elie. ( ) 10,18 Jéhu rassembla ensuite tout le peuple et lui dit: " Akhab a servi le Baal chichement, Jéhu le servira généreusement. ( )

10,19 Maintenant, convoquez près de moi tous les prophètes du Baal, tous ceux qui le servent, tous ses prêtres; que personne ne manque, car je veux faire un grand sacrifice au Baal. Quiconque manquera ne survivra pas. " Or, Jéhu agissait par ruse, pour faire disparaître ceux qui servaient le Baal.


( )
10,20 Jéhu dit: " Qu'il y ait une sainte assemblée en l'honneur du Baal! " On fit la convocation, ( ) 10,21 que Jéhu envoya dans tout Israël. Tous ceux qui servaient le Baal vinrent; il n'y eut personne qui s'absentât. Ils entrèrent dans la maison du Baal et la maison fut entièrement remplie. ( ) 10,22 Jéhu dit à celui qui était préposé au vestiaire: " Sors les vêtements pour tous ceux qui servent le Baal! " Il leur sortit les vêtements. ( ) 10,23 Jéhu et Yonadav, fils de Rékav, arrivèrent à la maison du Baal. Il dit à ceux qui servaient le Baal: " Vérifiez s'il n'y a ici avec vous aucun des serviteurs du Seigneur, et s'il y a seulement des gens qui servent le Baal. " ( ) 10,24 Jéhu et Yonadav entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Or Jéhu avait placé au-dehors quatre-vingts hommes, en disant: " Si l'un de vous laisse échapper un seul des hommes que je mets entre vos mains, il paiera de sa vie pour celui qui s'est échappé. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: