Livre de la Genèse
33,18 Venant de Paddane-Aram, Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, et il campa en face de la ville. ( ) 33,19 Pour cent pièces d’argent, il acheta aux fils de Hamor, père de Sichem, la parcelle de champ où il avait dressé sa tente. ( Jn 4,5 , Jn 4,12 ) 33,20 Là, il érigea un autel qu’il appela « El, Dieu d’Israël ». ( ) 34,1 Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour aller voir les filles du pays. ( ) 34,2 Sichem, fils de Hamor le Hivvite, chef du pays, la vit, l’enleva, coucha avec elle et la viola. ( )

34,3 Alors, de tout son être, il s’attacha à Dina, la fille de Jacob, il aima la jeune fille et ses paroles touchèrent le cœur de celle-ci.


( )
34,4 Sichem dit à Hamor, son père : « Demande pour moi cette enfant, qu’elle devienne ma femme. » ( ) 34,5 Or, Jacob apprit que Sichem avait souillé sa fille Dina ; mais ses fils étaient aux champs avec le troupeau, et il garda le silence jusqu’à leur retour. ( ) 34,6 Hamor, le père de Sichem, sortit parler à Jacob. ( ) 34,7 Revenus des champs, les fils de Jacob apprirent ce qui s’était passé. Ces hommes se sentirent outragés et furent pris d’une grande colère car Sichem avait commis une infamie envers Israël en couchant avec la fille de Jacob : c’est une chose qui ne se fait pas. ( ) 34,8 Hamor leur parla en ces termes : « Mon fils Sichem est épris de votre fille de tout son être, veuillez donc la lui donner pour femme. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: