Second Livre des Rois
10,10 Vous le voyez, nulle des paroles que le Seigneur a dites contre la maison d'Achab ne devait tomber à terre ., le Seigneur a exécuté tout ce qu'il nous avait dit par Elie, son serviteur. ( ) 10,11 Et Jéhu extermina tout ce qu'il y avait encore de la maison d'Achab en Jezraël, et tous ses hommes éminents, tous ses amis et ses prêtres ., pas un seul ne fut épargné. ( ) 10,12 Puis, il se mit en marche pour Samarie ., il était dans la maison des bergers, sur la route, ( ) 10,13 Quand il rencontra les frères d'Ochozias, roi de Juda, et il leur dit : Qui êtes-vous ? Ils répondirent : Nous sommes les frères d'Ochozias, et nous sommes partis pour saluer les fils du roi et les fils de la reine. ( ) 10,14 Aussitôt, il dit : Prenez-les vifs. On les prit, et on les égorgea dans la maison des bergers : quarante-deux hommes ! il n'en resta pas un seul. ( )

10,15 Et, s'étant éloigné de ce lieu, il rencontra Jonadab, fils de Rhéchab ., celui-ci le bénit, et Jéhu lui dit : Ton cœur est-il sincèrement avec le mien, comme mon cœur est avec le tien ? Jonadab répondit : Il l'est. Jéhu reprit : S'il l'est, donne-moi la m


( )
10,16 Et il lui dit : Viens avec moi, tu verras mon zèle pour le Seigneur. Puis, il le fit asseoir sur le siège. ( ) 10,17 Et il entra dans Samarie, et il extermina tout ce qui restait d'Achab, jusqu'à ce qu'il l'eût effacé, selon la parole que le Seigneur avait dite par la bouche d'Elie. ( ) 10,18 Ensuite, Jéhu rassembla tout le peuple, et il leur dit : Achab a servi faiblement Baal, Jéhu le servira magnifiquement. ( ) 10,19 Maintenant donc, vous tous prophètes de Baal, convoquez ici tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il manque un seul homme, car je vais faire un grand sacrifice à Baal ; quiconque se cachera sera mis à mort. Or, Jéhu usait d'artifice pour détruire tous les serviteurs de Baal. ( ) 10,20 Il ajouta : Sanctifiez le sacerdoce de Baal. Et on fit une proclamation. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: