Second Livre des Rois
10,5 Les responsables de la maison et de la ville, les anciens, les tuteurs envoient dire à Iéhou: « Nous sommes tes serviteurs. Tout ce que tu nous diras, nous le ferons. Nous ne ferons régner personne. Ce qui est bien à tes yeux, fais-le. » ( ) 10,6 Il leur écrit un deuxième acte, pour dire: « Si vous êtes pour moi et si vous entendez ma voix, prenez les têtes des hommes, les fils de votre Adôn, et venez vers moi, en ce temps, demain, à Izre‘èl. » Les fils du roi sont soixante-dix hommes, et les grands de la ville les ont élevés. ( ) 10,7 Et c'est à la venue de l'acte chez eux, ils prennent les fils du roi et les égorgent: soixante-dix hommes. Ils mettent leurs têtes dans des paniers et les lui envoient à Izre‘èl. ( ) 10,8 Le messager vient. Il le lui rapporte et dit: « Ils ont fait venir les têtes des fils du roi. » Il dit: « Mettez-les en deux tas à l'ouverture de la porte, jusqu'au matin. » ( ) 10,9 Et c'est au matin, il sort, s'arrête et dit à tout le peuple: « Vous êtes des justes ! Voici, moi, j'ai comploté contre mon Adôn et l'ai tué. Mais qui a frappé tous ceux-là ? ( )

10,10 Comprenez donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de IHVH-Adonaï, dont IHVH-Adonaï a parlé contre la maison d'Ahab. IHVH-Adonaï a fait ce dont il a parlé par la main de son serviteur Élyahou. »


( )
10,11 Iéhou frappe tous les restants de la maison d'Ahab en Izre‘èl; tous ses grands, ses familiers, ses desservants, jusqu'à n'en pas laisser de fugitifs. ( ) 10,12 Il se lève, vient et va à Shomrôn. Sur la route, à la maison d'‘Équèd-ha-Ro‘îm, ( ) 10,13 Iéhou trouve les frères d'Ahazyahou, roi de Iehouda. Il dit: « Qui êtes-vous ? » Ils disent: « Nous sommes les frères d'Ahazyahou. Nous descendons pour la paix des fils du roi et des fils de la dame. » ( ) 10,14 Il dit: « Saisissez-les vivants. » Ils les saisissent vivants. Ils les égorgent, à la fosse de la maison d'‘Éqèd: quarante-deux hommes. Il ne laisse pas un seul homme d'entre eux. ( ) 10,15 Il va de là et trouve Yehonadab bèn Rékhab à son abord. Il le bénit et lui dit: « Ton coeur est-il droit comme mon coeur l'est avec ton coeur ? » Yehonadab dit: « Certes et certes ! Donne-moi ta main. » Il lui donne sa main et le fait monter avec lui sur le chariot. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: