Second Livre des Rois
9,31 Au moment où Jéhu franchissait la porte de la ville, elle dit: " Est-ce la paix, Zimri, assassin de son maître ? " ( ) 9,32 Il leva les yeux vers la fenêtre et dit: " Qui est avec moi, qui ? " Alors deux ou trois eunuques se penchèrent vers lui. ( ) 9,33 Il dit: " Jetez-la en bas! " Ils la jetèrent. Une partie du sang de Jézabel gicla contre la muraille et sur les chevaux; Jéhu la piétina. ( ) 9,34 Il entra, mangea et but, puis il dit: " Occupez-vous donc de cette maudite et ensevelissez-la, car elle est fille de roi. " ( ) 9,35 Ils allèrent pour l'ensevelir, mais ne retrouvèrent que le crâne, les pieds et les paumes des mains. ( )
9,36 " Ils revinrent l'annoncer à Jéhu, qui dit: " C'est bien là la parole que le Seigneur avait dite par l'intermédiaire de son serviteur Elie le Tishbite: "Dans la propriété d'Izréel les chiens mangeront la chair de Jézabel, "
( )
9,37 " et le cadavre de Jézabel deviendra du fumier en plein champ, dans la propriété d'Izréel, en sorte qu'on ne pourra dire: ceci est Jézabel. " ( ) 10,1 Akhab avait à Samarie soixante-dix fils. Jéhu écrivit des lettres, qu'il envoya à Samarie aux anciens, chefs d'Izréel et aux précepteurs des fils d'Akhab pour leur dire: ( ) 10,2 " Dès que cette lettre vous sera parvenue, puisque vous avez avec vous les fils de votre maître ainsi que les chars, les chevaux, une ville fortifiée et les armes, ( ) 10,3 voyez quel est le meilleur et le plus loyal parmi les fils de votre maître, placez-le sur le trône de son père, et combattez pour la maison de votre maître. " ( ) 10,4 Ils eurent très peur et se dirent: " Deux rois n'ont pas tenu devant lui, comment pourrions-nous tenir nous-mêmes ? " ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: