Second Livre des Rois
9,23 Alors, Joram tourna bride, s'enfuit, et dit au roi de Juda Trahison ! Ochozias. ( ) 9,24 Mais Jéhu tendit son arc avec force, et il atteignit Joram entre les épaules ., la flèche lui traversa le cœur, et il s'affaissa sur ses genoux. ( ) 9,25 Puis, Jéhu dit à Badecar, son lieutenant : Jette-le dans le champ de Naboth le Jezraélite ., car je me souviens, et tu te souviens aussi, que, quand nous étions sur un char à la suite d'Achab, son père, le Seigneur a prononcé cette sentence : ( ) 9,26 Si je n'avais point vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils ! dit le Seigneur ., mais je les vengerai dans ce champ même, dit le Seigneur. Maintenant, prends-le et jette-le dans le champ, selon la parole du Seigneur. ( ) 9,27 Et Ochozias, roi de Juda, vit tout, et il prit la fuite par le chemin de Bethgan ., Jéhu le poursuivit, et il dit : Tuez aussi celui-là. L'un de ses gens le frappa sur son char comme il montait en Haï (la même que Jéblaam). Et Ochozias se réfugia dans Mag ( )

9,28 Ses serviteurs le placèrent sur son char ., ils le ramenèrent à Jérusalem, et ils l'ensevelirent dans son sépulcre en la ville de David.


( )
9,29 Ochozias était devenu roi de Juda, la onzième année du règne de Joram en Israël. ( ) 9,30 Ensuite, Jéhu entra dans Jezraël ., Jézabel l'ouït, elle se farda le tour des yeux, orna sa tête, et se pencha à sa fenêtre. ( Ap 2,20 , ) 9,31 Quand Jéhu passa, elle lui cria : Zambri s'est-il bien trouvé d'avoir tué son maître ? ( ) 9,32 Il leva tee yeux vers sa fenêtre ., il la vit, et il dit : Qui es-tu ? Descends auprès de moi. Or, il y avait là deux eunuques qui se penchèrent vers lui. ( ) 9,33 Jéhu leur dit : Jetez-la par la fenêtre. Et ils la jetèrent ., son sang jaillit sur les murs et sur les chevaux, et les chevaux la foulèrent aux pieds. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: