Second Livre des Rois
9,17 Et une sentinelle montée sur la tour de Jezraël, vit la poussière que soulevait Jéhu en approchant ., et elle dit : Je vois de la poussière. A quoi Joram répondit : Prends un cavalier ., fais-le partir au-devant d'eux ., qu'il demande : Est-ce la paix ? ( ) 9,18 Et un cavalier partit à leur rencontre, et il dit : Voici ce que dit le roi : Est-ce la paix ? Jéhu répliqua : Qu'y a-t-il entre toi et la paix ? Va te joindre à ceux qui me suivent. Cependant, la sentinelle fit ce rapport : Le messager est allé jusqu'à e ( ) 9,19 Et elle envoya un second messager ., celui-ci arriva près d'eux, et il dit : Voici ce que dit le roi : Est-ce la paix ? Jéhu répliqua : Qu'y a-t-il entre toi et la paix ? Va te joindre à ceux qui me suivent. ( ) 9,20 L'homme en sentinelle fit derechef ce rapport : Il est allé jusqu'à eux, et il n'est point revenu ., le chef paraît être Jéhu, fils de Namsi ., car il marche comme un furieux. ( ) 9,21 Et Joram dit : Qu'on attelle. On attela son char ., et Joram, roi d'Israël, sortit avec Ochozias, roi de Juda, chacun sur son char ., ils allèrent à la rencontre de Jéhu, et ils le trouvèrent dans le champ de Naboth le Jezraélite. ( )

9,22 Dès que Joram vit Jéhu, il s'écria : Est-ce la paix, Jéhu ? Jéhu répondit : Quoi ! la paix ! quand Jézabel, ta mère, multiplie ses débauches et ses sortilèges ?


19691 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le massacre de la famille d'Akab

( )
9,23 Alors, Joram tourna bride, s'enfuit, et dit au roi de Juda Trahison ! Ochozias. ( ) 9,24 Mais Jéhu tendit son arc avec force, et il atteignit Joram entre les épaules ., la flèche lui traversa le cœur, et il s'affaissa sur ses genoux. ( ) 9,25 Puis, Jéhu dit à Badecar, son lieutenant : Jette-le dans le champ de Naboth le Jezraélite ., car je me souviens, et tu te souviens aussi, que, quand nous étions sur un char à la suite d'Achab, son père, le Seigneur a prononcé cette sentence : ( ) 9,26 Si je n'avais point vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils ! dit le Seigneur ., mais je les vengerai dans ce champ même, dit le Seigneur. Maintenant, prends-le et jette-le dans le champ, selon la parole du Seigneur. ( ) 9,27 Et Ochozias, roi de Juda, vit tout, et il prit la fuite par le chemin de Bethgan ., Jéhu le poursuivit, et il dit : Tuez aussi celui-là. L'un de ses gens le frappa sur son char comme il montait en Haï (la même que Jéblaam). Et Ochozias se réfugia dans Mag ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: