Second Livre des Rois
9,15 Le roi Yoram était revenu se faire soigner à Izréel des blessures que lui avaient faites les Araméens, tandis qu'il se battait contre Hazaël, roi d'Aram. Jéhu dit: " Vous vous êtes donc ralliés à moi! Que personne alors ne sorte de la ville pour aller porter la nouvelle dans Izréel! " ( ) 9,16 Jéhu monta sur son char et partit pour Izréel. Yoram y était alité et Akhazias, roi de Juda, était descendu voir Yoram. ( ) 9,17 Le guetteur qui se tenait sur la tour d'Izréel vit venir la troupe de Jéhu et dit: " Je vois une troupe. " Yoram dit: " Prends un cavalier et envoie-le à leur rencontre et qu'il dise: Est-ce la paix ? " ( ) 9,18 Le cavalier partit à leur rencontre et dit: " Ainsi parle le roi: Est-ce la paix ? " Jéhu répondit: " Que t'importe la paix ? Fais demi-tour et suis-moi! " Le guetteur annonça: " Le messager est arrivé jusqu'à eux, mais il ne revient pas. " ( ) 9,19 Le roi envoya un second cavalier qui arriva jusqu'à eux et dit: " Ainsi parle le roi: Est-ce la paix ? " Jéhu répondit: " Que t'importe la paix ? Fais demi-tour et suis-moi! " ( )

9,20 Le guetteur annonça: " Il est arrivé jusqu'à eux, mais il ne revient pas. L'allure ressemble à celle de Jéhu, fils de Nimshi, car il mène à une allure folle. "


( )
9,21 Yoram dit: " Qu'on attelle! ", et on attela son char. Yoram, roi d'Israël, et Akhazias, roi de Juda, sortirent chacun sur son char à la rencontre de Jéhu qu'ils trouvèrent dans la propriété de Naboth d'Izréel. ( ) 9,22 Dès que Yoram aperçut Jéhu, il dit: " Est-ce la paix, Jéhu ? " Celui-ci répondit: " Comment! La paix, alors que continuent les débauches et les innombrables sorcelleries de ta mère Jézabel ? " ( ) 9,23 Yoram tourna bride et s'enfuit; il dit à Akhazias: " Trahison, Akhazias! " ( ) 9,24 Jéhu, qui avait pris son arc, atteignit Yoram entre les épaules; la flèche ressortit après lui avoir percé le coeur et il s'écroula dans son char. ( ) 9,25 Jéhu dit à son écuyer Bidqar: " Enlève-le et jette-le dans le champ qui était la propriété de Naboth d'Izréel. Souviens-toi: lorsque nous étions ensemble sur un char, toi et moi, à la suite d'Akhab, son père, le Seigneur prononça contre lui un oracle: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: