Second Livre des Rois
9,8 Toute la maison d'Ahab est perdue. Je tranche d'Ahab le pisseur du mur, le cloîtré, l'abandonné d'Israël. ( ) 9,9 Je donne la maison d'Ahab semblable à la maison de Iarob‘âm bèn Nebat, semblable à la maison de Ba‘sha bèn Ahyah. ( ) 9,10 Izèbèl, des chiens la mangeront dans une parcelle d'Izre‘èl, et pas de fossoyeur ! » Puis il ouvre le portail et s'enfuit. ( ) 9,11 Iéhou sort vers les serviteurs de son Adôn. Il lui dit: « Paix ? Pourquoi ce fou est-il venu à toi ? » Il leur dit: « Vous avez pénétré l'homme et son discours. » ( ) 9,12 Ils disent: « Mensonge ! Rapporte-le-nous donc. » Il dit: « Il m'a dit ceci et cela, pour dire: ‹ Ainsi dit IHVH-Adonaï: Je te messie roi d'Israël ›. » ( )

9,13 Ils se hâtent, prennent chacun ses habits, les étendent sous lui au plus haut des degrés, sonnent du shophar et disent: « Iéhou règne ! »


( )
9,14 Iéhou bèn Yehoshaphat bèn Nimshi complote contre Yehorâm. Yehorâm gardait Ramot-Guil‘ad avec tout Israël, en face de Hazaél, roi d'Arâm. ( ) 9,15 Le roi Yehorâm retourne se guérir à Izre‘èl des coups dont les Aramîm l'avaient frappé quand il guerroyait contre Hazaél, roi d'Arâm. Iéhou dit: « Si cela est en vous, que pas un évadé ne sorte de la ville pour aller le rapporter à Izre‘èl. » ( ) 9,16 Iéhou chevauche et va à Izre‘èl, car Yehorâm est couché là. Ahazyahou, roi de Iehouda, était descendu voir Yehorâm. ( ) 9,17 Le guetteur se tient sur la tour, à Izre‘èl. Il voit la troupe de Iéhou à sa venue et dit: « Je vois une troupe. » Yehorâm dit: « Prends un cavalier et envoie-le à leur abord. Qu'il dise: Est-ce la paix ? » ( ) 9,18 Le cavalier à cheval va à son abord et dit: « Ainsi dit le roi: Paix ? » Iéhou dit: « Qu'en est-il de toi et de la paix ? Passe derrière moi. » Le guetteur le lui rapporte pour dire: « Le messager est venu à eux et n'est pas retourné. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: