Livre de la Genèse
33,14 Que mon seigneur passe donc devant son serviteur, mais moi, je cheminerai tranquillement, au pas du convoi qui me précédera et au pas des enfants, jusqu’à ce que j’arrive chez mon seigneur, en Séïr. » ( ) 33,15 Ésaü dit : « Je vais laisser auprès de toi quelques-uns des gens qui m’accompagnent. » Jacob répondit : « À quoi bon ? Pourvu que je trouve grâce aux yeux de mon seigneur ! » ( ) 33,16 Ce jour même, Ésaü reprit son chemin vers Séïr. ( ) 33,17 Jacob, lui, partit pour Souccoth où il se bâtit une maison et fit des huttes pour son troupeau. C’est pourquoi on appela cet endroit « Souccoth » (c’est-à-dire : Huttes). ( ) 33,18 Venant de Paddane-Aram, Jacob arriva sain et sauf à la ville de Sichem, au pays de Canaan, et il campa en face de la ville. ( )

33,19 Pour cent pièces d’argent, il acheta aux fils de Hamor, père de Sichem, la parcelle de champ où il avait dressé sa tente.


433 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-20: Sans tarder il acheta un terrain, car tout homme possédant des biens a l'obligation à son arrivée en Terre Sainte, d'y acquérir de la terre.

( Jn 4,5 , Jn 4,12 )
33,20 Là, il érigea un autel qu’il appela « El, Dieu d’Israël ». ( ) 34,1 Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour aller voir les filles du pays. ( ) 34,2 Sichem, fils de Hamor le Hivvite, chef du pays, la vit, l’enleva, coucha avec elle et la viola. ( ) 34,3 Alors, de tout son être, il s’attacha à Dina, la fille de Jacob, il aima la jeune fille et ses paroles touchèrent le cœur de celle-ci. ( ) 34,4 Sichem dit à Hamor, son père : « Demande pour moi cette enfant, qu’elle devienne ma femme. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: