Livre de la Genèse
33,14 Que mon Adôn passe en face de son serviteur ! Moi, je me traînerai selon ma lenteur, au pied de l'ouvrage qui est en face de moi, au pied des enfants, jusqu'à ce que je vienne vers mon Adôn, à Sé‘ir. » ( ) 33,15 ‘Éssav dit: « J'exposerai donc avec toi du peuple qui est avec moi. » Il dit: « Pourquoi trouverai-je grâce en cela aux yeux de mon Adôn ? » ( ) 33,16 ‘Éssav retourne, en ce jour, sur sa route vers Sé‘ir. ( ) 33,17 Ia‘acob part pour Soukot, il se bâtit là une maison et fait des cabanes pour son cheptel. Ainsi, il crie le nom du lieu: Soukot ­ Cabanes. ( ) 33,18 Ia‘acob vient, entier, dans la ville de Shekhèm, en terre de Kena‘ân à sa venue de Padân Arâm: il campe en face de la ville. ( )

33,19 Il achète la parcelle du champ où il avait tendu sa tente, de la main des Benéi Hamor, père de Shekhèm, pour cent qessitas.


433 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-20: Sans tarder il acheta un terrain, car tout homme possédant des biens a l'obligation à son arrivée en Terre Sainte, d'y acquérir de la terre.

( Jn 4,5 , Jn 4,12 )
33,20 Il poste là un autel et le crie: « Él Elohîms d'Israël. » ( ) 34,1 Dina, la fille que Léa avait enfantée pour Ia‘acob, sort voir des filles de la terre. ( ) 34,2 Shekhèm bèn Hamor, le Hivi, nassi de la terre, la voit. Il la prend, la couche et la violente. ( ) 34,3 Son être colle à Dina la fille de Ia‘acob. Il aime l'adolescente. Il parle au coeur de l'adolescente. ( ) 34,4 Shekhèm dit à Hamor son père pour dire: « Prends-moi cette enfant pour femme. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: