Second Livre des Rois
9,7 Et tu extermineras de devant ma face la maison d'Achab, ton maître ., tu vengeras le sang des prophètes, mes serviteurs, et le sang de tous mes serviteurs qu'a répandu la main de Jézabel, ( ) 9,8 Et celui qu'a répandu toute la maison d'Achab ., tu extermineras tout mâle de la maison d'Achab, tout ce qui se tient enfermé et survit en Israël. ( ) 9,9 Et je traiterai la maison d'Achab comme celle de Jéroboam, fils de Nabat, comme celle de Baasa, fils d'Achias, ( ) 9,10 Et les chiens dévoreront Jézabel dans le champ de Jezraël, et il n'y aura personne qui l'ensevelisse. Puis, le prophète ouvrit la porte et s'enfuit. ( ) 9,11 Jéhu revint auprès des serviteurs de son maître, et ils lui dirent : Tout va bien. Pourquoi cet épileptique est-il venu te trouver ? Il leur répondit : Vous connaissez l'homme et son bavardage ? ( )

9,12 Mais ils dirent : Nullement, raconte-nous-le donc. Alors, Jéhu leur dit : Il m'a parlé de telle et de telle manière, ajoutant : Voici ce que dit le Seigneur : Je t'ai sacré roi d'Israël.


( )
9,13 Dès qu'ils l'eurent ouï, ils s'empressèrent ., chacun ôta son manteau et le mit sous les pieds de Jéhu au faîte des degrés ., puis, ils sonnèrent du cor, et ils dirent : Jéhu est roi. ( ) 9,14 Ainsi, Jéhu, fils de Josaphat, fils de Namsi, se révolta contre Joram. Alors, Joram défendait Ramoth-Galaad, avec tout Israël, contre Azaël, roi de Syrie. ( ) 9,15 Et le roi Joram était revenu à Jezraël pour se guérir des blessures que les Syriens lui avaient faites quand il avait combattu Azaël, roi de Syrie. Et Jéhu dit aux siens : Si votre âme est avec moi, ne laissez sortir de la ville personne qui puisse aller ( ) 9,16 Ensuite, Jéhu monta à cheval, partit, et descendit à Jezraél, où le roi Joram était à panser les blessures que lui avaient faites les flèches des archers syriens quand il avait combattu Azaël, roi de Syrie ., car il était vaillant et plein de force. Et Oc ( ) 9,17 Et une sentinelle montée sur la tour de Jezraël, vit la poussière que soulevait Jéhu en approchant ., et elle dit : Je vois de la poussière. A quoi Joram répondit : Prends un cavalier ., fais-le partir au-devant d'eux ., qu'il demande : Est-ce la paix ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: