Second Livre des Rois
8,10 Elisée dit : Retourne-t'en, et dis-lui : Tu vivras certainement ., mais le Seigneur m'a appris qu'il mourrait. ( ) 8,11 Or, l'homme de Dieu était en présence d'Hazaël ., il lui parla tout confus, et il se prit à pleurer. ( ) 8,12 Et Azaël lui dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il ? Il répondit : Parce que je sais combien de malheurs tu causeras aux fils d'Israël ; tu livreras aux flammes leurs forteresses, tu feras périr par l'épée leurs plus vaillants, tu écraseras leurs enfants à la mamelle, et tu feras avorter les femmes enceintes. ( ) 8,13 Et Azaël répondit : Qu'est donc ce chien mort, ton serviteur, pour accomplir de telles choses ? Et le prophète reprit : Le Seigneur m'a montré que tu serais roi de Syrie. ( ) 8,14 Et il se sépara d'Elisée pour rentrer chez son maître ., celui-ci lui demanda : Que t'a dit Elisée ? Il répondit : Que tu vivras. ( )

8,15 Et, quand vint l'aurore, il prit un manteau épais, le plongea dans l'eau, et en couvrit la figure du roi qui mourut, et Azaël régna à sa place.


( )
8,16 La cinquième année du règne de Joram en Israël, et, du vivant de Josaphat, roi de Juda, Joram, fils de Josaphat, commença à régner. ( ) 8,17 Il avait trente-deux ans, et il régna huit ans en Jérusalem. ( ) 8,18 Il marcha dans la voie des rois d'Israël comme avait fait la maison d'Achab, parce que la fille d'Achab était sa femme, et il fit le mal devant le Seigneur. ( ) 8,19 Mais le Seigneur ne voulut pas détruire Juda, à cause de David, son serviteur ., car il avait promis de lui donner un flambeau, et de le conserver toujours à ses fils. ( ) 8,20 Sous le règne de Joram, Edom s'affranchit du joug de Juda, et se donna un roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: