Second Livre des Rois
7,17 Le roi avait confié la surveillance de la porte de la ville à l'écuyer sur le bras duquel il s'appuyait; mais le peuple l'écrasa contre la porte et il mourut comme l'avait dit l'homme de Dieu. Celui-ci l'avait dit lorsque le roi était descendu vers lui. ( ) 7,18 En effet, quand l'homme de Dieu eut parlé au roi, en disant: " Deux séas d'orge coûteront un sicle et un séa de farine coûtera un sicle, demain, à la même heure, à la porte de Samarie ", ( ) 7,19 l'écuyer avait pris la parole et avait dit à l'homme de Dieu: " Même si le Seigneur ouvrait des fenêtres dans le ciel, cette parole s'accomplirait-elle ? " et Elisée avait répondu: " Eh bien! Tu le verras de tes propres yeux, mais tu n'en mangeras pas. " ( ) 7,20 C'est ce qui lui était arrivé: le peuple avait écrasé l'écuyer contre la porte et il était mort. ( ) 8,1 Elisée parla à la femme dont il avait fait revivre le fils et dit: " Lève-toi, pars, toi et ta famille, émigre où tu pourras car le Seigneur a appelé la famine, et même elle vient sur le pays pour sept ans. " ( )

8,2 La femme se leva et fit ce que l'homme de Dieu lui avait dit: elle s'en alla, elle et sa famille, et émigra pour sept ans au pays des Philistins.


( )
8,3 Au bout de sept ans, la femme revint du pays des Philistins. Elle alla implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. ( ) 8,4 Le roi était en train de parler avec Guéhazi, le serviteur de l'homme de Dieu, et lui disait: " Raconte-moi donc toutes les grandes choses qu'Elisée a faites! " ( ) 8,5 Guéhazi racontait au roi comment Elisée avait fait revivre le mort, quand justement la femme, dont il avait fait revivre le fils, vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit: " Mon Seigneur le roi, voici la femme et voici son fils qu'Elisée a fait revivre! " ( ) 8,6 Le roi interrogea la femme: elle lui fit le récit. Le roi mit à sa disposition un officier, en disant: " Fais-lui restituer tout ce qui lui appartient ainsi que tout ce que le champ a rapporté depuis le jour où elle a laissé le pays jusqu'à maintenant. " ( ) 8,7 Elisée se rendit à Damas alors que Ben-Hadad, roi d'Aram, était malade. On dit au roi: " L'homme de Dieu est venu jusqu'ici. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: