Second Livre des Rois
6,33 Comme il parlait encore, le messager entra et dit : C'est le Seigneur qui fait fondre sur nous ces maux ., que puis-je encore attendre, du Seigneur ? ( ) 7,1 Et le prophète répondit : Écoute la parole du Seigneur : Voici ce que dit le Seigneur : Demain, à pareille heure, la mesure de fleur de farine se vendra un sicle, et la double mesure d'orge se vendra un sicle à la porte de Samarie. ( ) 7,2 Le grand officier (c'était celui sur le bras duquel le roi s'appuyait) dit à Elisée : A moins que le Seigneur n'en fasse tomber du ciel des cataractes, cette parole peut-elle s'accomplir ? Et le prophète reprit ., Tu le verras de tes yeux, mais tu n'en ma ( ) 7,3 Or, il y avait quatre lépreux devant les portes de la ville, et ils se dirent entre eux : Pourquoi resterions-nous ici jusqu'à la mort ? ( ) 7,4 Si nous disons : Entrons dans la ville, nous y mourrons, car il y a grande famine dans la ville ; et, si nous restons ici, nous y mourrons. Allons donc ; et tombons dans le camp des Syriens ; s'ils nous prennent vivants, nous vivrons ; s'ils nous mettent à mort, eh bien ! nous mourrons. ( )

7,5 Et ils se levèrent avant le jour pour entrer dans le camp des Syriens ., ils entrèrent par un côté du camp où il n'y avait point un seul homme.


( )
7,6 Car le Seigneur avait fait retentir dans le camp des Syriens un bruit de chars et de chevaux, comme d'une grande armée. Et chaque Syrien avait dit à son frère : Sans doute le roi d'Israël a pris à sa solde les rois des Hettéens et les rois de l'Égypte, pour qu'ils marchent contre nous. ( ) 7,7 Ils s'étaient donc levés, et s'étaient enfuis dans les ténèbres ., ils avaient abandonné leurs tentes, leurs chevaux et leurs ânes ., laissé le camp comme il était, et pris la fuite pour sauver leur vie. ( ) 7,8 Et les lépreux, ayant fait quelques pas dans le camp, entrèrent sous une tente, mangèrent, burent, enlevèrent de l'argent, de l'or, des vêtements, et s'en allèrent ., ensuite, un peu plus loin, ils entrèrent sous une autre tente, y prirent encore du butin ( ) 7,9 Et ils se dirent entre eux : En resterons-nous là ? Ce jour est un jour de bonne nouvelle ; si nous gardons le silence, si nous demeurons ici jusqu'à la prochaine aurore, nous serons en faute ; partons donc, entrons dans la ville, et faisons notre rapport dans le palais du roi. ( ) 7,10 Ils s'en allèrent, appelèrent à grands cris aux portes de la ville, et dirent à ceux qui vinrent : Nous sommes entrés dans le camp des Syriens ., il n'y a ni homme ni voix humaine ., il n'y a plus que les chevaux et des ânes attachés, et leurs tentes sont ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: