Second Livre des Rois
6,21 Le roi d'Israël, quand il les voit, dit à Èlisha‘: « Frapperai-je, frapperai-je, mon père ? » ( ) 6,22 Il dit: « Ne frappe pas. Ceux que tu as capturés avec ton épée et ton arc, les frappes-tu ? Mets du pain et de l'eau en face d'eux. Qu'ils mangent, boivent et aillent vers leur Adôn. » ( ) 6,23 Il leur fricote un grand fricot; ils mangent et boivent. Il les envoie. Ils vont vers leur Adôn; mais les troupes d'Arâm ne continuent plus à venir en terre d'Israël. ( ) 6,24 Et c'est après quoi Bèn Hadad, roi d'Arâm, groupe tout son camp, monte et assiège Shomrôn. ( ) 6,25 Et c'est une grande famine en Shomrôn. Et voici, ils l'assiègent jusqu'à ce qu'une tête d'âne soit à quatre-vingts sicles d'argent, et le quart de qab de fiente de pigeons à cinq sicles d'argent. ( )

6,26 Et c'est le roi d'Israël. Il passe sur le rempart. Une femme vocifère vers lui et dit: « Sauve, mon Adôn le roi ! »


( )
6,27 Il dit: « IHVH-Adonaï ne te sauve pas. D'où te sauverais-je ? Est-ce de l'aire ou de la cuve ? » ( ) 6,28 Le roi lui dit: « Qu'as-tu ? » Elle dit: « Cette femme m'a dit: ‹ Donne-moi ton fils. Mangeons-le aujourd'hui. Mon fils nous le mangerons demain. › ( ) 6,29 Nous avons cuit mon fils et nous l'avons mangé. Le jour d'après, je lui ai dit: ‹ Donne ton fils. Mangeons-le. › Mais elle a dissimulé son fils. » ( ) 6,30 Et c'est quand le roi entend les paroles de la femme, il déchire ses habits et passe sur le rempart. Le peuple le voit et voici, un sac est sur sa chair, à l'intérieur. ( ) 6,31 Il dit: « Ainsi me fera Elohîms et ainsi m'ajoutera-t-il, si la tête d'Èlisha‘ bèn Shaphat tient sur lui aujourd'hui. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: