Second Livre des Rois
6,5 Or, pendant que l'un d'eux coupait un tronc, le fer de sa cognée tomba dans l'eau, et il cria : Hélas ! maître, la voilà perdue. ( ) 6,6 L'homme de Dieu dit : Où est-elle tombée ? L'autre lui montra la place ., Elisée écorça une branche, il l'y jeta, et le fer surnagea. ( ) 6,7 Et le prophète dit : Relève-le pour toi. L'autre étendit la main et le reprit. ( ) 6,8 Cependant, le roi de Syrie était à combattre Israël ., il tint conseil avec ses serviteurs, et il dit : Je camperai en un tel lieu où l'on peut se cacher. ( ) 6,9 Et Elisée envoya au roi d'Israël, disant : Prends garde de passer en cet endroit, car le roi de Syrie y est caché. ( )

6,10 Et le roi d'Israël fit reconnaître le lieu que lui avait dit Elisée, et il s'en garda plus d'une et plus de deux fois.


( )
6,11 Et l'âme du roi de Syrie en fut émue ., il convoqua ses serviteurs, et il leur dit : Ne me direz-vous point qui me trahit auprès du roi d'Israël ? ( ) 6,12 Or, l'un d'eux répondit : Cela n'est pas, ô roi mon maître, mais Elisée le prophète fait connaître au roi d'Israël les discours que tu tiens jusque dans l'alcôve de ta chambre à coucher. ( ) 6,13 Et il leur dit : Allez, voyez où il est, et j'enverrai des gens le prendre. Ils s'en allèrent, et ils lui firent dire : Le voici en Dothaïm. ( ) 6,14 Et il y envoya des cavaliers, des chars, une force imposante ., et ses gens y arrivèrent de nuit, et ils investirent la ville. ( ) 6,15 S'étant levé de grand matin, le serviteur d'Elisée sortit, et il vit l'armée qui entourait la ville ., il vit les cavaliers, les chars, et il dit au prophète : Hélas ! maître, comment ferons-nous ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: