Second Livre des Rois
6,5 Et c'est quand l'un d'eux fait tomber une poutre, le fer tombe à l'eau. Il vocifère et dit: « Aha, mon Adôn ! Et il était emprunté ! » ( ) 6,6 L'homme d'Elohîms dit: « Où est-il tombé ? » Il lui fait voir le lieu. Il retaille un bois, le jette là, et le fer flotte. ( ) 6,7 Il dit: « Enlève-le. » Il avance sa main et le prend. ( ) 6,8 Le roi d'Arâm était à guerroyer contre Israël. Il donne conseil à ses serviteur pour dire: « Mon campement sera en tel et tel lieu. » ( ) 6,9 L'homme d'Elohîms envoie dire au roi d'Israël: « Garde-toi de passer par ce lieu, car Arâm est posté là. » ( )
6,10 Le roi d'Israël les envoie au lieu que lui a dit l'homme d'Elohîms. Il le prévient et il se garde là, pas une ni deux fois.
( )
6,11 Le coeur du roi d'Arâm tempête contre ce propos. Il crie vers ses serviteurs et leur dit: « Ne me rapporterez-vous pas qui parmi nous est pour le roi d'Israël ? » ( ) 6,12 L'un des serviteurs dit: « Non, mon Adôn le roi, car c'est Èlisha, l'inspiré d'Israël, qui rapporte au roi d'Israël les paroles que tu dis dans ta chambre à coucher. » ( ) 6,13 Il dit: « Allez. Voyez où il est. J'envoie le prendre. » Il lui est rapporté et dit: « Voici, à Dotân. » ( ) 6,14 Il envoie là des chevaux, des chars, une lourde armée. Ils viennent la nuit et encerclent la ville. ( ) 6,15 L'officiant de l'homme d'Elohîms se lève tôt et sort. Et voici, une armée entoure la ville, des chevaux et des chars. Son adolescent lui dit: « Aha, mon Adôn ! comment ferons-nous ? » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: