Second Livre des Rois
5,20 Guéihazi, l'adolescent d'Èlisha, l'homme d'Elohîms, se dit: « Voici, mon Adôn a épargné Naamân, cet Arami, en ne prenant pas de sa main ce qu'il avait apporté. Vive IHVH-Adonaï, je cours après lui pour prendre de lui un rien. » ( ) 5,21 Guéihazi poursuit Naamân. Naamân le voit courir après lui. Il tombe de son chariot à son abord et dit: « Paix ? » ( ) 5,22 Il dit: « Paix. Mon Adôn m'a envoyé pour dire: Voici, juste maintenant deux adolescents sont venus à moi du mont Èphraîm, des fils d'inspirés. Donne-leur donc un talent d'argent et deux habits de rechange . » ( ) 5,23 Naamân dit: « Résous-toi à prendre deux talents. » Il le presse et serre deux talents d'argent dans deux réticules, et deux habits de rechange. Il les donne à ses deux adolescents. Ils les portent en face de lui. ( ) 5,24 Il vient à l'Ophèl. Il les prend de leur main et les dépose dans la maison. Il renvoie les hommes, et ils s'en vont. ( )
5,25 Il vient et se tient près de son Adôn. Èlisha lui dit: « D'où, Guéihazi ? » Il dit: « Ton serviteur n'est pas allé ici ni là. »
( )
5,26 Il lui dit: « Non, mon coeur allait, quand l'homme s'est retourné sur son chariot à ton abord. Est-ce le temps de prendre de l'argent et de prendre des habits, des oliviers, des vignobles, des ovins, des bovins, des serviteurs et des domestiques ? ( ) 5,27 La gale de Naamân collera sur toi et sur ta semence en pérennité. » Il sort, en face de lui, galeux comme neige. ( ) 6,1 Les fils d'inspirés disent à Èlisha: « Voici donc: le lieu où nous habitons en face de toi est trop étroit pour nous. ( ) 6,2 Nous irons donc jusqu'au Iardèn. Prenons de là une poutre par homme. Faisons-nous là un lieu pour habiter. » Il dit: « Allez. » ( ) 6,3 L'un dit: « Résous-toi donc à aller avec tes serviteurs. » Il dit: « Moi, j'irai. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: