Second Livre des Rois
4,44 Et ils mangèrent et ils en laissèrent, selon la parole du Seigneur. ( ) 5,1 Et Naaman, général de l'armée syrienne, était un homme considérable aux yeux de son maître, et d'un aspect imposant ., c'était par lui que le Seigneur avait sauvé la Syrie, et l'homme était très-puissant, mais il était lépreux. ( ) 5,2 Or, des maraudeurs sortis de la Syrie avaient emmené captive, de la terre d'Israël, une petite fille qui servait la femme de Naaman, ( ) 5,3 Cette fille dit à sa maîtresse : Plût à Dieu que mon maître fût en présence du prophète de Dieu en Samarie ., il le guérirait de sa lèpre. ( ) 5,4 Et la femme entra auprès de son seigneur, et elle lui dit : La jeune fille de la terre d'Israël a parlé de telle et telle manière. ( )

5,5 Et le roi de Syrie dit à Naaman : Vas-y, va, et j'enverrai une lettre au roi d'Israël. Naaman partit donc, et il prit avec lui dix talents d'argent, six mille sicles d'or, et dix robes diverses.


( )
5,6 Et il porta au roi d'Israël la lettre où il était écrit : Dès que tu auras reçu cette lettre, tu guériras de sa lèpre mon serviteur Naaman, que j'ai envoyé auprès de toi. ( ) 5,7 Quand le roi d'Israël eut lu la lettre, il déchira ses vêtements, et il s'écria : Suis-je un Dieu pour donner la mort et la vie ? Pourquoi celui-ci envoie-t-il un homme auprès de moi, afin que je le guérisse de sa lèpre ? Vous le voyez, il cherche un prétexte contre moi. ( ) 5,8 Aussitôt qu'Elisée apprit que le roi d'Israël avait déchiré ses vêtements, il envoya près de lui, disant : Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements ? Que Naaman vienne me trouver, qu'il sache qu'en Israël il y a un prophète. ( ) 5,9 Et Naaman y alla avec ses chevaux et son char, et il se tint à la porte d'Elisée. ( ) 5,10 Et le prophète lui envoya un messager, qui lui dit : Pars et baigne-toi sept fois dans le Jourdain, ta chair te reviendra, et tu seras guéri. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: