Second Livre des Rois
4,42 Et un homme vint de Bétharisa, et il présenta à l'homme de Dieu de ses prémices : vingt pains d'orge avec des cabas de figues ., et l'homme de Dieu dit : Donnez cela au peuple, et qu'ils mangent. ( ) 4,43 A quoi son serviteur répondit : Pourquoi donner cela à cent hommes ! Mais Elisée reprit : Donne-le au peuple, qu'il mange ., car le Seigneur a dit : Ils mangeront et ils en laisseront. ( ) 4,44 Et ils mangèrent et ils en laissèrent, selon la parole du Seigneur. ( ) 5,1 Et Naaman, général de l'armée syrienne, était un homme considérable aux yeux de son maître, et d'un aspect imposant ., c'était par lui que le Seigneur avait sauvé la Syrie, et l'homme était très-puissant, mais il était lépreux. ( ) 5,2 Or, des maraudeurs sortis de la Syrie avaient emmené captive, de la terre d'Israël, une petite fille qui servait la femme de Naaman, ( )

5,3 Cette fille dit à sa maîtresse : Plût à Dieu que mon maître fût en présence du prophète de Dieu en Samarie ., il le guérirait de sa lèpre.


1505 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Tout commence par une parole de cette jeune esclave de Naaman. De même maintenant, le plus modeste des croyants a de nombreuses occasions de dire ou de faire quelque chose de petit en apparence et qui conduira pourtant à un résultat très grand aux yeux de Dieu : conduire et guider vers l’Église ceux qui cherchent la guérison et le salut. La Bonne Nouvelle n’est pas seulement communiquée et répandue par l’œuvre des grands apôtres. Dans l’Évangile ( Luc 4.27) Jésus signale la guérison de cet étranger, de préférence à celle de tous les lépreux en Israël, comme preuve que Dieu s’intéresse à tout le monde et pas seulement à ceux qui sont officiellement ses fidèles : n’oublions pas en effet que Naaman est du pays d’Aram, l’ennemi d’Israël.

( )
5,4 Et la femme entra auprès de son seigneur, et elle lui dit : La jeune fille de la terre d'Israël a parlé de telle et telle manière. ( ) 5,5 Et le roi de Syrie dit à Naaman : Vas-y, va, et j'enverrai une lettre au roi d'Israël. Naaman partit donc, et il prit avec lui dix talents d'argent, six mille sicles d'or, et dix robes diverses. ( ) 5,6 Et il porta au roi d'Israël la lettre où il était écrit : Dès que tu auras reçu cette lettre, tu guériras de sa lèpre mon serviteur Naaman, que j'ai envoyé auprès de toi. ( ) 5,7 Quand le roi d'Israël eut lu la lettre, il déchira ses vêtements, et il s'écria : Suis-je un Dieu pour donner la mort et la vie ? Pourquoi celui-ci envoie-t-il un homme auprès de moi, afin que je le guérisse de sa lèpre ? Vous le voyez, il cherche un prétexte contre moi. ( ) 5,8 Aussitôt qu'Elisée apprit que le roi d'Israël avait déchiré ses vêtements, il envoya près de lui, disant : Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements ? Que Naaman vienne me trouver, qu'il sache qu'en Israël il y a un prophète. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: