Second Livre des Rois
4,40 On servit à manger aux hommes, mais dès qu’ils eurent mangé de la soupe, ils ne poussèrent qu’un cri : « La mort est dans la marmite, homme de Dieu ! » Et ils ne purent manger. ( ) 4,41 Élisée dit : « Apportez de la farine. » Il la jeta dans la marmite et dit : « Sers les gens, et qu’ils mangent ! » Il n’y avait plus rien de mauvais dans la marmite. ( ) 4,42 Un homme vint de Baal-Shalisha et, prenant sur la récolte nouvelle, il apporta à Élisée, l’homme de Dieu, vingt pains d’orge et du grain frais dans un sac. Élisée dit alors : « Donne-le à tous ces gens pour qu’ils mangent. » ( ) 4,43 Son serviteur répondit : « Comment donner cela à cent personnes ? » Élisée reprit : « Donne-le à tous ces gens pour qu’ils mangent, car ainsi parle le Seigneur : On mangera, et il en restera. » ( ) 4,44 Alors, il le leur donna, ils mangèrent, et il en resta, selon la parole du Seigneur. ( )

5,1 Naaman, général de l’armée du roi d’Aram, était un homme de grande valeur et hautement estimé par son maître, car c’est par lui que le Seigneur avait donné la victoire au royaume d’Aram. Or, ce vaillant guerrier était lépreux.


19684 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Élisée guérit Naaman

1504 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: La guérison de Naaman occupe une place spéciale parmi les miracles d’Élisée. Il est facile d’y découvrir une image anticipée du baptême qui nous purifie du péché. Bien que Naaman soit un général renommé, il ne peut rien contre la lèpre. Il désire la guérison et on lui offre un espoir : de tels miracles se produisent en Israël.

( )
5,2 Des Araméens, au cours d’une expédition en terre d’Israël, avaient fait prisonnière une fillette qui fut mise au service de la femme de Naaman. ( ) 5,3 Elle dit à sa maîtresse : « Ah ! si mon maître s’adressait au prophète qui est à Samarie, celui-ci le délivrerait de sa lèpre. » ( ) 5,4 Naaman alla auprès du roi et lui dit : « Voilà ce que la jeune fille d’Israël a déclaré. » ( ) 5,5 Le roi d’Aram lui répondit : « Va, mets-toi en route. J’envoie une lettre au roi d’Israël. » Naaman partit donc ; il emportait dix lingots d’argent, six mille pièces d’or et dix vêtements de fête. ( ) 5,6 Il remit la lettre au roi d’Israël. Celle-ci portait : « En même temps que te parvient cette lettre, je t’envoie Naaman mon serviteur, pour que tu le délivres de sa lèpre. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: