Second Livre des Rois
4,40 Ils en versent aux hommes pour manger. Et c'est quand ils mangent du bouillon, ils vocifèrent et disent: « La mort est dans le pot, homme d'Elohîms ! » Ils ne pouvaient plus en manger. ( ) 4,41 Il dit: « Prenez de la mouture. » Il en jette dans le pot et dit: « Verse au peuple. Qu'ils mangent ! » Il n'était plus rien de mal dans le pot. ( ) 4,42 Un homme vient de Ba‘al Shalisha. Il fait venir pour l'homme d'Elohîms du pain des prémices: vingt pains d'orge et du gruau dans son bissac. Il dit: « Donne au peuple. Qu'ils mangent ! » ( ) 4,43 Son officiant dit: « Quoi ! Je donnerai cela en face de cent hommes ? » Il dit: « Donne au peuple. Qu'ils mangent ! Oui, IHVH-Adonaï dit ainsi: ‹ Mange et il en restera ›. » ( ) 4,44 Il les donne en face d'eux. Ils mangent et ils en laissent, selon la parole de IHVH-Adonaï. ( )

5,1 Na‘amân, le chef de la milice du roi d'Arâm, était un grand homme en face de son Adôn, porteur de faces. Oui, par lui IHVH-Adonaï avait donné le salut à Arâm. Or l'homme, un héros de valeur, était galeux.


19684 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Élisée guérit Naaman

1504 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: La guérison de Naaman occupe une place spéciale parmi les miracles d’Élisée. Il est facile d’y découvrir une image anticipée du baptême qui nous purifie du péché. Bien que Naaman soit un général renommé, il ne peut rien contre la lèpre. Il désire la guérison et on lui offre un espoir : de tels miracles se produisent en Israël.

( )
5,2 D'Arâm étaient sorties des troupes, qui avaient capturé en terre d'Israël une petite adolescente. Elle est en face de la femme de Na‘amân. ( ) 5,3 Elle dit à sa maîtresse: « Je souhaite pour mon Adôn les faces de l'inspiré qui est à Shomrôn ! Alors il le débarrassera de sa gale ! » ( ) 5,4 Il vient et le rapporte à son Adôn pour dire: « L'adolescente de la terre d'Israël a parlé de ceci et de cela. » ( ) 5,5 Le roi d'Arâm dit: « Va ! Viens, j'envoie un acte au roi d'Israël. » Il va et prend dans sa main dix talents d'argent, six mille sicles d'or, dix vêtements de rechange. ( ) 5,6 Il fait venir l'acte au roi d'Israël pour dire: « Maintenant, à la venue de cet acte vers toi, voici, je t'ai envoyé Na‘amân, mon serviteur. Tu le débarrasseras de sa gale. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: