Second Livre des Rois
4,33 Et à peine entré dans la maison, Elisée ferma la porte sur eux tous, et il adora le Seigneur. ( ) 4,34 Il monta sur le lit ., il se coucha sur l'enfant ., il mit sa bouche contre sa bouche, ses yeux contre ses yeux, ses mains sur ses mains ., il se courba sur lui, et la chair de l'enfant fut réchauffée. ( ) 4,35 Et le prophète descendit ., il marcha çà et là dans la maison ., puis, il remonta et se courba sur l'enfant, jusqu'à sept fois ., et l'enfant ouvrit les yeux. ( ) 4,36 Alors, Elisée appelant à grands cris son serviteur, lui dit : Fais venir cette Sunamite. Il la fit venir ., elle entra auprès du prophète, et il lui dit : Prends ton fils. ( ) 4,37 La femme s'avança, se jeta aux pieds du prophète, et l'adora la face contre terre ., puis, elle prit son enfant et sortit. ( )

4,38 Elisée retourna à Galgala ., il y avait là grande famine, et les fils des prophètes étaient assis devant lui. Elisée dit à son serviteur : Prends une grande chaudière et fais cuire à manger pour les fils des prophètes.


1501 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Assis devant lui. Élisée est en train de les instruire. Assis devant le maître, ou assis aux pieds du maître, telle est l’attitude du disciple. De la première expression viendra le mot “yeshivah” qui dans le monde juif désigne une école.

( )
4,39 Lui-même alla aux champs recueillir des légumes sauvages ., il trouva une vigne, il y prit des courges sauvages plein son manteau, et il les jeta dans la chaudière, sans qu'on le vit. ( ) 4,40 Cela fait, il porta aux hommes à manger, et tandis qu'ils mangeaient de cette bouillie, ils jetèrent un cri, et dirent : La mort est dans la chaudière, ô homme de Dieu. Et ils ne purent manger davantage. ( ) 4,41 Alors, il dit : Prenez de la farine et jetez-la dans la chaudière ., et s'adressant à Giézi, son serviteur, il ajouta : Donne de cette bouillie au peuple et qu'ils mangent. Et il n'y eut plus rien de mauvais dans la chaudière. ( ) 4,42 Et un homme vint de Bétharisa, et il présenta à l'homme de Dieu de ses prémices : vingt pains d'orge avec des cabas de figues ., et l'homme de Dieu dit : Donnez cela au peuple, et qu'ils mangent. ( ) 4,43 A quoi son serviteur répondit : Pourquoi donner cela à cent hommes ! Mais Elisée reprit : Donne-le au peuple, qu'il mange ., car le Seigneur a dit : Ils mangeront et ils en laisseront. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: